UA-70978167-1

- Page 2

  • Le New York Forum Africa (NYFA) commence demain

    Imprimer

    Plus de 700 décideurs économiques, financiers et politiques se réunissent dès demain dans la capitale gabonaise et ce jusqu’à dimanche. Le NYFA a pour objectif d’élaborer des pistes de réflexion, de recenser les opportunités et de contribuer positivement au développement économique de l’Afrique sur le long terme.

    Son initiateur M. Richard Attias, lors du 1er NYFA, disait que « tous les secteurs sont des leviers de développement en Afrique ». C'est aussi compter sur les intervenants de renommée internationale parmi lesquels Jared Cohen, Fondateur et Directeur de Google Ideas, Mohamed El Baradei, Prix Nobel de la paix, Fatou Bensouda, procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Hubert Védrine, diplomate et essayiste, ancien ministre français des affaires étrangères, et beaucoup d’autres. En consultant ce lien :

    http://www.ny-forum-africa.com/en/home vous constaterez que cet événement est un moment phare pour les bonnes perspectives en Afrique.

    Ill'Mama

    www.health-environment-program.org

     

     

    Lien permanent Catégories : Air du temps, Economie/Commerce 0 commentaire
  • La diversité à travers les expositions d’ici et d’ailleurs

    Imprimer

    C'est bientôt l'été avec ses milliers de loisirs, la saison idéale pour plusieurs d'entre nous. Afin de ne pas manquer de rendez-vous et pour optimiser ses choix, vaut mieux se munir d'un calendrier d'événements. En voici un qui pourrait vous servir dans vos prises de décision:

    http://www.latribunedelart.com/calendrier-des-expositions-par-lieu-europe

    L'art, il y en a pour tous les goûts!

    Ill'Mama

    www.health-environment-program.org

     

    Lien permanent Catégories : Air du temps 0 commentaire
  • Pourquoi certains téléphones portables connaissent-ils des perturbations ?

    Imprimer

    Le champ magnétique du soleil a changé en mai dernier. L’observatoire solaire développé par la NASA, Solar Dynamics Observatory (SDO) aurait détecté un trou géant dans le soleil. En effet, l’agence spatiale américaine a évoqué l’existence d’un trou coronal, c’est-à-dire une zone « froide » dans l’atmosphère de l’étoile.

    Selon la NASA, ce gigantesque trou coronal pourrait être à l’origine de quelques « black out », notamment en Europe de l’Ouest, et de nombreux dysfonctionnements des GPS et téléphones portables dans les deux mois à venir. Suivre ce lien: http://www.youtube.com/watch?v=YfdzYhV5bOs

    Par ailleurs, le satellite SDO a été lancé le 11 février 2010 par une fusée Atlas V depuis la base de Cape Canaveral en Floride. Sa mission qui va durer 5 ans consiste à développer notre connaissance du Soleil.

    Ill'Mama

    www.health-environment-program.org

    Lien permanent Catégories : Air du temps 1 commentaire
  • Le mobile learning

    Imprimer

    Dans la vie quotidienne, nombreux sont ceux qui utilisent leur téléphone pour effectuer ou recevoir des informations. Il n'en reste pas moins que son utilisation peut nécessiter une formation. De nombreuses applications de smartphones ou de l'iPhone sont disponibles et la tendance du mobile learning (apprendre par le téléphone ) s'agrandit.

    Enaco, école de commerce à distance en France, révèle que la sortie le 15 juin de l'application iPhone My English Pocket promet à ses utilisateurs d'atteindre ou de retrouver une pratique de l'anglais niveau bac. « Très intéressés par les innovations pédagogiques, nous sommes partis en fin d'année dernière à la rencontre d'entreprises de la Silicon Valley, raconte Hélène Lejeune, directrice de l'Enaco. C'est à la suite de ce voyage que nous avons décidé de développer une application iPhone sur la pratique de l'anglais. »

    Ill'Mama

    www.health-environment-program.org

  • Le Salon professionnel de Suisse va ouvrir ses portes

    Imprimer

    C’est un plaisir de vous faire part de cette belle information qui porte sur l’innovation. Un domaine auquel j’accorde un grand intérêt, en faisant allusion au lien du blog (innovationcreationcommerce). En effet, le 12eme salon international annuel des sous-traitants dans les domaines de l’horlogerie, de la joaillerie, des micro-technologies et des technologies médicales se tiendra du 11 au 14 juin 2013 à Palexpo Genève. Pour plus amples informations, vous pouvez consulter le site:

    http://iebms.palexpo.ch/ShopOnline/logon/log_p1_logon.aspx?oc=10&cc=ILVISEPHJFR&AppSessionID=fe7einfhlfh8fb1ej4&eventid=11714

    Lien permanent Catégories : Air du temps, Genève 0 commentaire
  • Coopération nippono-africaine : TICAD V, YOKOHAMA

    Imprimer

    La 5ème conférence de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD V en anglais) qui a débuté samedi 1er juin, a pris fin hier à Yokohama, 2ème ville du Japon après Tokyo. De cette rencontre entre 40 chefs d’Etat et de gouvernements africains et le gouvernement japonais, une déclaration finale a été adoptée. Elle porte le nom de « Déclaration de Yokohama » avec le slogan « main dans la main avec une Afrique plus dynamique ». Elle stipule entre autres : « Nous sommes déterminés à travailler ensemble pour accélérer la croissance, le développement durable et la réduction de la pauvreté ».

    Lancée par le Japon en 1993, la TICAD se tient tous les cinq ans. Un plan d’action 2013-2017 s’adjoint à cette déclaration. Par ailleurs, le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a indiqué que « la croissance se trouve en Afrique. C’est le moment d’y investir. (…) Au 21ème siècle, l’Afrique sera au cœur du développement. (…) C’est une relation gagnant-gagnant et sur le long terme que nous allons établir. »

    La déclaration propose d’améliorer « le climat pour les investisseurs, notamment le cadre légal ». Le gouvernement japonais s’est engagé à octroyer à l’Afrique une aide publique pour le développement (APD) de 10,6 milliards d’euros sur cinq ans. Il a aussi annoncé octroyer une aide spécifique de 750 millions d’euros sur cinq ans pour aider à stabiliser la région du Sahel.

    Ill'Mama

    www.health-environment-program.org

    Lien permanent Catégories : Air du temps, Economie/Commerce 1 commentaire
  • Journée mondiale de l’environnement

    Imprimer

    La journée du mercredi 5 juin est consacrée à l’environnement. Les préparatifs vont bon train ce d'autant plus que chacun de nous, de loin ou de près, en est concerné. Je le dis parce que nous vivons tous dans un environnement naturel et que, par la force des choses, nous sommes amenés à préserver notre milieu de vie. La survie de notre planète en dépend.

    Le constat du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) est alarmant et prône des mesures urgentes, à savoir:

    • lutte contre la destruction de la couche d'ozone
    • lutte contre la déforestation
    • préservation de la qualité des réserves d'eau
    • lutte contre la désertification et la sécheresse

     En avons-nous seulement pris conscience? 

    Ill’Mama

    www.health-environment-program.org

    Lien permanent Catégories : Air du temps 0 commentaire
  • FIFA: la première femme élue est africaine

    Imprimer

    Quand on regarde le football et ses dirigeants, on se demande si tout ceci n’est pas que masculin. Eh bien, on se trompe ! Derrière cette impression, se cache une volonté des femmes à s’y mettre. Les femmes footballeuses, il y en a.

    Cette fois-ci, c’est la belle surprise qui nous vient de la FIFA. Lydia Nsekera, présidente de la Fédération de Football du Burundi, devient la première femme qui siégera désormais au comité exécutif de la FIFA (Fédération internationale de Football Association). Elle a été élue ce vendredi après deux jours de travaux du 63ème Congrès de la FIFA à L’Ile Maurice. Elle va marquer l’histoire du football par cette nomination.

    Ill'Mama

    www.health-environment-program.org

    Lien permanent Catégories : Air du temps 0 commentaire
  • Les constituants ont fait la fête, un vrai régal !

    Imprimer

    C’est avec mon mari, Pierre Scherb, constituant, que je prenais part à la cérémonie d’hier soir. La quasi-totalité des constituants et leurs invités ont célébré dans la salle du Môle au Pâquis le passage de l’ancienne constitution de James Fazy, celle de 1879, à la nouvelle constitution prenant effet ce 1er juin 2013. A minuit le champagne a coulé à flots, ceci après une belle représentation théâtrale à laquelle l’on a découvert le côté humoristique de quelques constituants, un véritable chef-d’œuvre !

    Bravo chers constituants et bravo à la nouvelle constitution de Genève!

    Lien permanent Catégories : Air du temps, Genève 0 commentaire