UA-70978167-1

Tatiana Valovaya de la Fédération de Russie nommée Directrice générale de L'ONU à Genève

L'économiste et diplomate russe, Tatiana Valovaya, première femme directrice générale de l'Office des Nations Unies à Genève a un parcours académique très poussé et une expérience enrichissante. Un grand hommage à cette grande dame! Elle vient d'être nommée par le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, le 30 mai dernier.

Madame Valovaya cumule plus de 35 ans d'expérience dans les domaines du journalisme, de la diplomatie et des services gouvernementaux. Elle est actuellement membre du conseil d'administration et ministre en charge de l'intégration et de la macroéconomie de la Commission économique eurasienne, l'organe exécutif de l'Union économique eurasienne  (UEE, en anglais EEU - Eurasian Economic Union) qui est chargé de la mise en œuvre des décisions, de l'application des traités de l'UEE et de la gestion journalière des affaires quotidiennes de l'Union.

Elle devient le 13ème Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève et succède donc au Danois Michael Moeller à la tête de l’Office des Nations unies à Genève.

 

Bienvenue Madame!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel