UA-70978167-1

21/07/2018

Afrique du Sud: Pourquoi exproprier la minorité blanche de ses terres et sans compensation?

Le parlement Sud-Africain vient de voter l'expropriation des terres «blanches» sans compensation! Les fermiers blancs devraient bientôt être expropriés de leurs terres sans aucun dédommagement. Quid de la question des peuples autochtones et des droits de l’homme en Afrique du Sud? Le pays de Nelson Mandela.

J’ai étudié dans ce pays et j’ai vu la diversité : les indiens, les blancs et les noirs cohabitant ensemble. A l’université de Witwatersrand, où j’étais, je me disais que j’étais dans un pays moderne, au vu seulement des grandes infrastructures que j’ai vues. J’ai parcouru le pays tout entier pour me rendre aussi à des conférences à Durban par exemple où j’ai vu une forte majorité d’indiens. Le grand centre international ICC de Durban est d’une beauté extraordinaire. La capitale Pretoria avec ses ambassades, ses beaux hôtels, le Sheraton avec une belle vue sur le mont où se trouve le palais présidentiel est simplement magnifique. Le Haut-commissariat du Cameroun en face de l’Ambassade américaine, de très beaux édifices. Au cap (Cape Town), «le bout de l’Afrique», j’assistais à une conférence internationale sur l'environnement qui se tenait dans le majestueux  hôtel Lord Charles, avec vue magnifique sur l’océan atlantique. Le bout de l’Afrique offrant une contemplation spectaculaire entre les fameux vignobles du Cap, les montagnes Helderberg et l'océan. Les paysages sont absolument uniques au monde. C’est un très beau pays.

Le reste à découvrir dans cette vidéo:

15/07/2018

Mondial 2018: Vive la France! Vive l'Afrique!

Quel match! Une coupe du monde hors du commun, plusieurs joueurs d'origine africaine sélectionnés par le grand entraîneur Didier Deschamps dont mon cousin Um Titi. Comme je me suis sentie en plein dans cette équipe, un amour pour cette équipe qui a interpellé tous les africains du continent et de la diaspora, mais quel bel exemple! Deux camerounais d'origine, un plus jeune joueur Kylian Mbappé, et bien sûr Um Titi, de quoi nous faire vibrer. Il fallait vivre ce match en direct, je l'ai fait, et vous aussi je pense. La passionnée de sport que je suis, s'est rendue à la fanzone de Plainpalais à Genève en Suisse et combien de fois n'ai-je pas sursauté après chaque but! Oui c'est une fierté, les autres joueurs sans les nommer ont contribué au succès de la France.

Ce soir on retiendra que l'Afrique et la France ont gagné. 

La France est championne du monde de football 2018.

Vive la France! Vive l'Afrique!

IMG_2738.JPG

22:34 Publié dans Air du temps, Genève, Sports et divertissement | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | | Pin it! | |