UA-70978167-1

21/07/2018

Afrique du Sud: Pourquoi exproprier la minorité blanche de ses terres et sans compensation?

Le parlement Sud-Africain vient de voter l'expropriation des terres «blanches» sans compensation! Les fermiers blancs devraient bientôt être expropriés de leurs terres sans aucun dédommagement. Quid de la question des peuples autochtones et des droits de l’homme en Afrique du Sud? Le pays de Nelson Mandela.

J’ai étudié dans ce pays et j’ai vu la diversité : les indiens, les blancs et les noirs cohabitant ensemble. A l’université de Witwatersrand, où j’étais, je me disais que j’étais dans un pays moderne, au vu seulement des grandes infrastructures que j’ai vues. J’ai parcouru le pays tout entier pour me rendre aussi à des conférences à Durban par exemple où j’ai vu une forte majorité d’indiens. Le grand centre international ICC de Durban est d’une beauté extraordinaire. La capitale Pretoria avec ses ambassades, ses beaux hôtels, le Sheraton avec une belle vue sur le mont où se trouve le palais présidentiel est simplement magnifique. Le Haut-commissariat du Cameroun en face de l’Ambassade américaine, de très beaux édifices. Au cap (Cape Town), «le bout de l’Afrique», j’assistais à une conférence internationale sur l'environnement qui se tenait dans le majestueux  hôtel Lord Charles, avec vue magnifique sur l’océan atlantique. Le bout de l’Afrique offrant une contemplation spectaculaire entre les fameux vignobles du Cap, les montagnes Helderberg et l'océan. Les paysages sont absolument uniques au monde. C’est un très beau pays.

Le reste à découvrir dans cette vidéo:

Commentaires

C'est plus que triste, la RSA je jette dans la voie qui a mené a la ruine totale de l'ex Rhodésie, devenu le Zimbabwe de Mugabé: Un des pays les plus prospère d'Afrique devenu un des plus misérable.

Et tout ça avec la complicité des crétins biens pensants Européens qui ne connaissant absolument rien de la réalité locale.

Ouyéou...

Écrit par : Eastwood | 21/07/2018

Répondre à ce commentaire

Entièrement d'accord avec Eastwood.

Écrit par : Mère-Grand | 22/07/2018

Répondre à ce commentaire

Il me semble qu'il s'agit de lois profondément racistes et j'espère que la communauté internationale saura se mobiliser comme elle sait le faire pour d'autres... à moins qu'elle ait des critères de sélection en fonction de l'origine ou de l'opinion !

Écrit par : archi-bald | 22/07/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.