UA-70978167-1

11/03/2016

Un événement parallèle particulier

La présidente d'Ocaproce internationale a présidé l'événement parallèle qui a eu lieu cet après-midi à l'ONU. Tandis que les représentants de la Syrie et du Qatar se déchaînaient sur leur façon de s'adresser mutuellement, l'un parlant du régime Assad et l'autre du régime Qatari, la soi-disant princesse camerounaise Micheline Makou Djouma s'est penchée sur la question du statut des femmes au Maroc.

Elle était accompagnée dans cette aventure d'illustres invités :

S.E. Eloi Laourou, Ambassadeur, Représentant permanent du Bénin auprès de l'Office des Nations Unies et autres Organisations internationales à Genève.

Marie Simone Ovari Bruno, Président, NGO Committee on the Status on Women - Geneva, Zonta International, Main Representative at the United Nations - Geneva, parlant de "Egalité et parité en Droits Economiques, Sociaux et Culturels".

Mme Nadia El IRaki, Représentante de l'ONG Jossour Firum des femmes du Maroc parlant du "Progrès de l'Egalité entre les sexes comme levier d'action contre les inégalités sociales et politiques: Exemple du Maroc".

Mme Valérie Bichelmeier, United Nations representative of make Mothers Matter (MMM), Geneva, intervenant au sujet de l'Autonomisation économique et politique de la femme.

A noter que j'ai été invitée à participer au Conseil des droits de l'homme et à son événement parallèle.

image.jpeg

image.jpeg

22:09 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | Pin it! | |

Commentaires

Merci Madeleine sauf que cette Table-ronde avait pour thème "L'état de l'égalité et de la parité en Afrique:exemple du Maroc ".
Il n'a jamais été question de Qatar ou de la Syrie comme tu l'as bien écrit. Je te demande tout simplement de rectifier tes nouvelles.

Je veux bien qu'on travail ensemble mais pas à n'importe quel prix. La discussion était bien sur les femmes face à l'égalité en 2030. Consultes encore le programme.

Bon courage!

Micheline

Écrit par : Micheline Makou Djouma | 12/03/2016

@ Micheline: le Qatar et la Syrie se sont attaqués mutuellement dans la salle principale au même moment qu'a eu lieu ton événement parallèle soit une table ronde interactive sur "L'état de l'égalité et de la Parité en Afrique: exemple du Maroc", comme tu aurais facilement pu le constater en lisant attentivement ma note.

Je ne pense pas qu'une collaboration avec toi soit possible. Désolée.

Écrit par : Madeleine Scherb | 12/03/2016

Les commentaires sont fermés.