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25/08/2015

PostFinance face à l’innovation et le frein à l’utilisation de la carte bancaire: quelle sécurité pour le consommateur?

Le monde change et ses habitudes aussi. A l'heure du numérique, c’est la course contre la montre. Les paiements se font de plus en plus par téléphone (mobile digital services). Dans ce milieu devenu très concurrentiel, les banques se sentent lésées. Les techniques se développent, les gens sont de plus en plus pressés, fini les files d’attente dans les banques.

Pas de temps à perdre, tout va vite ainsi va le monde. A cette vitesse, les banques doivent s’adapter à la concurrence et aux besoins accrues des consommateurs. Le smartphone ou l’iPhone deviennent des porte-monnaies que l’on sort afin de payer un achat. Ce nouveau mode de paiement assure le consommateur contre la perte de son porte-monnaie.

Comment la carte bancaire survivra-t-elle face à la révolution numérique? La technologie mobile vient bouleverser les habitudes de consommation et crée la compétitivité entre entreprises: Les smartphones, iPhones et autres tablettes sont devenus des plateformes de services financiers équipées d’applications de paiement mobile que l’on peut aisément installer.

En Suisse, PostFinance vient ainsi de lancer son application qui permet de relier gratuitement son portable à n’importe quel compte bancaire ou postal. Beaucoup de magasins la testent d’abord à Lausanne, puis à Genève.

14:02 Publié dans Air du temps, Economie/Commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | Pin it! | |

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