UA-70978167-1

06/06/2015

Une technologie de pointe : GalvaMat au Salon international de l’horlogerie de Genève

Du 2 au 5 juin 2015 à Palexpo Genève, s’est tenu le salon international, leader de la haute précision, horlogerie-joaillerie-microtechnologies-medtech. La semaine a été marquée par une avalanche de stands des sous-traitants de l'horlogerie venus de plusieurs cantons, entre autres du Jura dans un décor magnifique. Voici le concept du canton du Jura: savoir-faire et innovation. Le Jura a su faire preuve de ses compétences avec ses 78 entreprises présentes: une promotion économique hors du commun. Tout un menu varié de stands d'exposition, de tables rondes et conférences a laissé le choix aux visiteurs et aux professionnels qui s'y sont rendus.

 

GalvaMat, une entreprise de la Chaux-de-Fonds a marqué sa présence par son accueil, une belle démonstration de son savoir-faire, et de nombreux petits cadeaux offerts à ses visiteurs. Elle a exposé ses machines perfectionnées capables de faire un lavage des pièces de l'horlogerie en un temps record avec du matériel non biodégradable laissant un aspect mat dur des substrats tel que le cuivre et ses alliages. Son essoreuse GalvaFlow est utilisée pour le séchage de pièces par force centrifuge et circulation d’air chaud. Son écran LCD permet une visualisation aisée des valeurs de consigne et de mesure effective, ainsi que des différents paramètres, configurables par l’utilisateur à l’aide des touches de face avant. D’autres appareils comme le poste pour cellule de Hull pourvue d'une alimentation stabilisée digitale 2A ou 5A ou 10A (volts et ampères) s'affiche et se règle par bouton rotatif, et est doté d'options à savoir 2 compteurs par ampères/minute et d'une commande température digitale avec contrôle pratiques à utiliser.

 

Par ailleurs, un procédé ne contenant pas de solvants chlorés fait dissoudre différents vernis ou laques utilisés dans l’industrie horlogère sans aucune attaque du substrat sur la plupart des métaux comme l’acier inoxydable, l’argent, l’or, le titane, et les dépôts galvaniques, non biodégradable et non soumis à la taxe COV.

 

Chez GalvaMat l'innovation est un facteur déterminant et il annonce déjà la mise au point d'un redresseur PSDT 2- 60A qui sera disponible dès janvier 2016.

 

Une ambiance "Finishing" avec plusieurs extraits de fiches techniques "Finishing" chez GalvaMat, l'art du traitement de surface en profondeur!

 

PS:

GalvaMat: Conceptions & réalisations de chaînes manuelles ou automatiques pour le lavage après polissage et dans la production en traitement de surface sur métaux communs et précieux, dans les domaines de l'horlogerie, bijouterie, lunetterie et maroquinerie & divers.

 

Finishing: Fabrications, livraisons, installations, mises en services des procès concernant les dépôts galvaniques dans l'ensemble de ces domaines de l'horlogerie, bijouterie, lunetterie et maroquinerie & divers.

 

Suivi par assistance technique, analyses des bains, contrôle par cellule de Hull, conseils, recherches & développements de nouveaux bains.

 

Les commentaires sont fermés.