UA-70978167-1

08/05/2015

Vitafoods Europe Conference

C'est dans un bus bondé de monde cette semaine que je rencontre plein de gens arborant un badge Vitafoods en direction de Palexpo. J'ai encore eu la chance d'y entrer sans avoir de place, au prochain arrêt le bus s'est arrêté, les portes se sont ouvertes mais tous ceux qui attendaient le bus n'ont pas pu monter si bien qu'il y en a qui ont hurlé demandant d'autres bus. Ce qui a plus attiré mon attention c'était le thème de la conférence: Vitafoods. Je me renseignai donc à la personne qui était juste en face de moi qui me fit comprendre qu'il s'agissait d'un salon européen où on pouvait montrer les vertus des plantes, etc...

Je lui expliquai mon intérêt de participer à un tel salon car il était de l'intérêt de l'ONG «Health and Environment Program» que je préside et qui est accréditée auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) de s'y rendre. C'est une question importante qui est traitée, il s'agit là de la propriété intellectuelle en lien avec les ressources génétiques. Ce domaine soulève plusieurs problématiques à l'instar du partage juste et équitable des avantages pouvant y en découler.

Après ce bref échange de quelques minutes, je descendis à l'arrêt suivant pour vaquer à d'autres occupations en attendant l'invitation à la prochaine conférence de Vtafoods Europe de l'année prochaine.

 

Les commentaires sont fermés.