UA-70978167-1

  • Demain c'est la fête du travail, qui en est concerné?

    Nombreux sont ceux et celles qui, après avoir acquis une qualification pensent avoir le poste de leur rêve, ce qui n'en est pas toujours le cas. Quid du travail bénévole non rémunéré? Que signifie le travail? Ne dit-on pas que tout travail mérite un salaire?

    Sans s'attarder sur le sujet, bonne fête du travail à toutes et à tous!

     

  • Le salon du livre, quelle place pour les blogs de la TdG?

    Très belle occasion pour entrer en contact avec les auteurs, cependant quid de toutes celles et tous ceux qui prennent leur plume ou devant leur écran tripotent les claviers pour faire part de leurs messages aux lectrices et lecteurs? Espérons que cette 29ème année nous réserve la bonne surprise. Celle de décerner le prix de la meilleure blogueuse, meilleur blogueur, les deux à la fois ou alors penser à une autre manière de le faire?

    Sans plus tarder, préparons-nous à découvrir, demain jour d'ouverture, de belles surprises.

    Jusqu'au 3 mai prochain, nous nous baignerons dans la lecture de nombreux ouvrages, écrits etc... Pourrait-on y décerner le prix du meilleur blog?

  • MPWS

    J'ai assisté par hasard au tournage d'un vidéoclip à la gare de Cornavin. Il me plaît, même si le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, parce que la vidéo n'est pas en couleur. Je n'ai pas compris tout le texte, mais ils parlent d'un mouton noir qui sort du troupeau.

    Voici leur vidéoclip:

  • Ma 1ère interview par Pascal Décaillet

    En attendant les résultats de l'élection des conseillers municipaux ville de Genève, voici que je suis sollicitée par Pascal Décaillet pour une interview.
     
    Je vous en livre le contenu en images dans cette vidéo que vous aurez l'occasion de découvrir:
     

  • Un intellectuel suisse d'origine africaine en course au Conseil administratif dans la commune du Grand-Saconnex à Genève: Bienvenu Laurent Jimaja

    Bienvenu Laurent Jimaja détient plusieurs diplômes universitaires en économie et en sciences de l'environnement. Il se consacre à la formation et à l'éducation des adultes. Papa de deux enfants de 23 et 25 ans, il s'occupe aussi bien de l'éducation de ces derniers que de l'écologie. La nature et le cadre de vie ont un rôle important dans sa vie de tous les jours. 
     
    Pour Bienvenu Jimaja, la citoyenneté se vit au quotidien, elle ne se reporte pas. Tout en espérant qu'il pourrait devenir le premier Africain conseiller administratif en Suisse, le 10 mai prochain, attendons d'écrire une nouvelle page de l'histoire politique suisse.
     
    Félicitations Bienvenu!
     

    IMG_8320.JPG