UA-70978167-1

06/04/2014

Trois inventeurs africains de pointe au salon des inventions 2014 en Suisse

Ousmane Bâ, Ayoumbaye Oumar, Pierre Djibril Coulibaly, exposent leurs inventions à Palexpo, à Genève. Venus respectivement du Sénégal, du Tchad et de la Côte d’Ivoire, ces vaillants inventeurs africains démontrent par leur créativité que l’Afrique est en marche sur le chemin du développement durable.

Voici le détail de leurs inventions :

Ousmane Bâ a mis au point un semoir multifonctionnel extensible, monobloc à traction animale ou motorisée d’une grande capacité et destiné à toutes les céréales.

Ayoumbaye Oumar du Tchad a mis au point un climatiseur extra plat et autonome en termes d’énergie, destinée aux nomades et touristes qui voyagent à dos de chameaux, dromadaire et éléphants dans des endroits chauds et aussi pour les villageois et campements touristiques non électrifiés.

Coulibaly Pierre Djibril, ingénieur informaticien, Directeur Général de Nexat informatique, a inventé le 1er logiciel de gestion universel accessible à tous, Nexpro U.B.S, plus simple, plus rapide, plus ouvert, plus économique. Ce logiciel s’adapte à son utilisateur, tout le monde peut l’installer et l’utiliser et les résultats sont immédiats.

Le Salon international des Inventions de Genève, un rendez-vous des inventeurs avec leur public qui les encourage en leur décernant des diplômes. Vive les inventeurs, vive l’Afrique !

salon des inventions,salon des inventeurs

 

Ill'Mama

www.health-environment-program.org

Commentaires

Vive les inventeurs cités !!! Bonne chance à eux!

Écrit par : Micheline P. | 06/04/2014

j sui fièr d'etre africain et je reste convaincu que l'afriqu émergera grace a ses fils et non grace au toubabs. felicitation frères et soeurs de sang.

Écrit par : GUIRE MAMADOU | 06/09/2014

Les commentaires sont fermés.