UA-70978167-1

17/06/2013

New York Forum Africa (NYFA) : Fin de 3 jours de travaux

La rencontre internationale sur le sol africain a exploré les grands enjeux auxquels le continent fait face. Parmi les plus connus la croissance et l’industrialisation. Côté logistique, la retransmission vidéo gratuite via internet a permis à plusieurs personnes d’assister à distance au NYFA. Tous ceux qui n’ont pas pu se déplacer, soit parce qu'ils sont géographiquement éloignés dans le monde, soit par manque de temps, ont été servis par cette diffusion des séances en direct qui a sans doute généré des coûts aux organisateurs. Cette initiative mérite d’être applaudie et encouragée.

Plus de 1500 participants, Chefs d’ Etats, diplomates, universitaires, hommes et femmes de médias et/ou d’affaires se sont exprimés sur les défis à relever sur le continent. Eveiller les consciences en Afrique et faire des propositions concrètes, telles étaient les motivations de nombreux panélistes intervenant dans plusieurs séances selon les thèmes. De ce fait, pendant trois jours, le forum s’est penché sur le développement économique de l’Afrique autour des sujets portant sur les infrastructures, l’environnement et le partenariat secteur privé/public entre autres. Le forum a été clôturé par le président de la République du Gabon, Ali Bongo Odimba, qui, dans son discours, a mis l’accent sur l’employabilité des jeunes.

A l’année prochaine pour une troisième édition du NYFA, ont promis les organisateurs de ce forum dont Richard et Cécilia Attias.

Ill'Mama

www.health-environment-program.org

Les commentaires sont fermés.