UA-70978167-1

26/02/2013

Des ONG qui sillonnent les organisations internationales à Genève

J’ai constaté que certaines « ONG basées à Genève » ont fait des organisations internationales leur lieu de travail. Cette situation pose des problèmes et ce pour plusieurs raisons, notamment celle-ci:

Les délégués des ONG africaines venant assister aux conférences à Genève sont abordés par les personnes de ces ONG basées à Genève. Pendant les conférences, elles parlent à ces délégués, leur proposent de les représenter à Genève et plus tard, en leur absence, prétendent parler en leur nom. Cette pratique est un abus qui fausse la représentativité des ONG africaines aux conférences internationales à Genève. Elles semblent ainsi bien représentées. Or, en réalité il n’en est rien.

Une pratique pour le moins peu élégante.

Ill’Mama

 

www.health-environment-program.org

05:52 Publié dans Air du temps, Genève | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ong, genève, afrique |  Facebook | | | Pin it! | |

Commentaires

Vous soulevez un problème épineux qui existe à l'orée de la nouvelle session du Conseil des Droits de l'Homme, qui commence demain. Parfois, il y a de la malhonnêteté mais parfois, il y a une vraie représentation et vu l'exiguïté du territoire genevois, il ne serait pas possible d'accueillir le monde entier.

Mais il persite un problème concernant certaines ONG jouissant le statut de l'ECOSOC : on se demande sérieusement pourquoi certaines l'obtiennent ou le gardent malgré un non-respect des règles, une absence d'actions (pas de rapport d'activité) et de missions ou d'objectifs, et les comportements de certains représentants laissent fortement à désirer.

On ne peut révéler de noms ici mais la question mérite d'être posée, et surtout, doit être prise très au sérieux. Certaines sont tenues par des génocidaires et jouissent de subventions conséquentes. Ces ONG en question font honte à l'esprit, aux valeurs, aux buts des organisations internationales, sans qu'elles soient inquiétées.

Écrit par : Roxane | 24/02/2013

espérons que cela ne confirme pas la règle absolue.Cependant depuis l'arrivée des écologistes New âge ou Nouveau monde ,alors que l'ancienne école qui préserva la nature depuis la fin de l'utilisation du DDT était tout aussi bien représentative d'un pays comme le nôtre qui avait à coeur d'enseigner aux Africains le ba ba de l'agriculture ou des soins.
On peut craindre qu'ils s'infiltrent ce et de plus en plus justement dans le milieu des ONG qui sont bientot aussi nombreuses que les sectes meublant notre pays par leur présence sournoise certe mais diablement dangereuses
On ne va pas relevé une certaine phrase répétée à l'envi par un célèbre Général Français qui mort doit sans doute bien rire du charivari régnant rejoignant sa manière de penser par ce qui est décrit dans l'article du jour

Écrit par : lovsmeralda | 25/02/2013

Les commentaires sont fermés.