UA-70978167-1

24/04/2011

Quel concept pour faire exploser plus l'audimat des blogs de la Tribune de Genève ?

 

Homo sapiens, l'homme moderne sort de sa béatitude pour rester sage et raisonnable dans un univers complexe. Les communautés se créent, des espaces libres d'échanges se concrétisent. Avec l'arrivée d'Internet, l'homme trouve plus de facilité à s'insérer dans les réseaux sociaux, de dialoguer et d'échanger.

Qui n'a pas déjà eu à cliquer innocemment sur les profils de ses amis, sur des photos, mais aussi parfois sur des marques sur les réseaux sociaux ? Le blog s'inscrit dans cette logique, avec un nouveau clic chaque fois à la page du blogueur, preuve qu'une nouvelle personne aime la page, et vous vous retrouvez parmi les blogs les plus lus. En passant merci pour votre preuve d'amour pour ce blog.

Un exemple sur Slateafrique.com, qui observe que Facebook s'impose en Afrique à l'image des autres continents comme le réseau social par excellence: 21,25% des internautes africains s'y connectent, ce qui fait pas moins de 17 millions de membres sur le site créé par Mark Zuckerberg en 2004.  Ce site évalue selon le nombre de « likes » (j'aime), le fameux pouce, le classement des cinq présidents* les plus actifs sur la Toile, notamment sur Facebook et Twitter, au 29 mars 2011.

Goodluck Jonathan (Nigeria): 518.519 likes

Laurent Gbagbo (Côte d'Ivoire): 32.418 likes

Jacob Zuma (Afrique du Sud): 21.145 likes

Paul Kagamé (Rwanda): 15.591 likes

Alassane Dramane Ouattara (Côte d'Ivoire): 12.169 likes

Les chiffres parlent d'eux-mêmes.

 

Ill'Mama

 

12:46 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : le blog, côte d'ivoire, homo sapiens |  Facebook | | | Pin it! | |

Commentaires

Objection:"oui mais" les Ouattariens sont connectés directement avec dieu qui les renseignent, ils savent tout, ils entendent tout, il n'IVOIRIEN, mais dieu leur a donné le pouvoir, ils ont fête la victoire avec du blanc cassé!

Les conséquences? Deux pays à moyen terme. c'est ce qui se passe dans tous les régimes ou certains ne veulent pas de la Charia islamique.N'oublions pas que le régime Ouattarien, à moyen terme, c'est la charia et femmes esclaves voilées!

Écrit par : Pierre NOËL | 25/04/2011

Et la dictature Pierre NOËL

Oui j’ai été assigné en justice par le président Ouattara

Par Michel Garroté
-
Ce n’est pas un coup de publicité - par et pour - drzz.info.
-
C’est un fait vérifiable et vérifié.
-
A ce propos, je reproduis, ci-dessous, le message, dans lequel, on nous donne 24 heures, pour retirer, un article, signé de ma main, sous peine d’être assigné, en justice, par le président ivoirien Ouattara.
-
J’ai donc bien été assigné en justice par le président ivoirien Ouattara, à moins de retirer, dans les 24 heures, un article publié sur drzz.info.
-
Le message a certes été adressé à Jean-Patrick Grumberg.
-
Mais il s’agit d’un article portant ma signature.
-
Mon assignation en justice était, certes, conditionnée par le retrait de mon article.
-
Mais si je n’avais pas retiré, le 22 avril, l’article signé par moi, l’assignation en justice qui m’a été signifiée, un jour avant, soit le 21 avril, à 17h10 pour être précis, aurait suivi son cours.
-
C’est assez inhabituel que les avocats d’un Chef d’Etat me donnent un délai de 24 heures pour obtempérer (24 heures s’étalant entre le 21 avril, à 17h10 et le 22 avril à 17h10.
-
Chacune et chacun reste libre d’en tirer la conclusion qui bon lui semble.
-
Pour ce qui me concerne et à ce stade, j’aurais déjà quelques réflexions préliminaires à vous partager, sous réserve des informations qui pourraient être protées à notre connaissance dans les semaines à venir.
-
Pour ce qui me concerne et à ce stade, j’aurais une première réflexion à vous partager : j’ai été assigné en justice par le président Ouattara la veille de son intronisation officielle ; et j’ai été assigné en justice par le président Ouattara le lendemain de l’annonce, par les avocats de son rival, Gbagbo, de poursuites judiciaires.
-
En clair, j’ai été assigné en justice par le président Ouattara, un jour après l’annonce, par les avocats de son rival, Gbagbo, de poursuites judiciaires ; et un jour avant l’intronisation officielle de Ouattara.
-
Ne me dites pas que c’est une pure coïncidence dans les dates. Ou alors que je me fais dès maintenant ermite au sommet du Mont Blanc pour le restant de mes jours.
-
Toujours pour ce qui me concerne et à ce stade, j’aurais une deuxième réflexion à vous partager : le parcours de Ouattara n’est pas un parcours en solitaire ; le parcours de Ouattara, surtout ces derniers mois, était et est encore, intimement lié, au parcours de Sarkozy. Or, mes divers articles sur Ouattara (dont un seul a fait l’objet d’une assignation en justice) ne commentaient pas exclusivement le parcours de Ouattara. Mes divers articles sur Ouattara commentaient également le parcours de Sarkozy.
-
Ne me dites pas que c’est une pure coïncidence dans les parcours. Ou alors que je me fais vraiment dès maintenant ermite au sommet du Mont Blanc pour le restant de mes jours.
-
Toujours pour ce qui me concerne et à ce stade, j’aurais une troisième réflexion à vous partager : je sais pertinemment qu’à travers ma personne, c’est drzz.info qui est visé. Certes, il va être difficile, pour les hommes de main et/ou de loi, de Ouattara et/ou Sarkozy, de neutraliser drzz.info.
-
A cet égard, il est vrai que Garroté sans drzz.info serait (peut-être) plus faible que Garroté avec drzz.info. De même, drzz.info sans Garroté serait (peut-être) plus faible que drzz.info avec Garroté.
-
Néanmoins, les initiatives récemment prises par les hommes de main et/ou de loi, de Ouattara et/ou Sarkozy, à propos d’un article parmi tant d’autres, ces initiatives me semblent hautement maladroites. Hautement maladroites d’abord, parce que, inévitablement, beaucoup de gens ont maintenant le sentiment qu’un Chef d’Etat africain tente de museler un média international : drzz.info.
-
Hautement maladroites ensuite, parce que, inévitablement, beaucoup de gens ont maintenant le sentiment qu’un Chef d’Etat français tente de museler un média international : drzz.info.
-
Oh ! Bien sûr ! Je sais ! Les Chefs d’Etats peuvent toujours déclarer la main sur le cœur – c’est généralement ce qu’ils font en pareil cas – qu’ils n’étaient même pas au courant des initiatives prises par leurs hommes de main et/ou de loi.
-
-
Ci-dessous, le message (message d’over-blog, qui, en lui-même, reste très courtois et très factuel, ce qui est tout à l’honneur de son auteur et d’over-blog), message dans lequel, on nous donne 24 heures, pour retirer, un article :
-
From: Nicolas Poirier
To: jpgrumberg@yahoo.com
Sent: Thu, April 21, 2011 5:10:30 PM
Subject: A propos de votre blog - Urgent
-
Bonjour,
nous avons reçu un courrier relatif à votre blog, et plus précisément l'article :
http://www.drzz.info/article-m-sarkozy-et-mme-ouattara-creent-le-departement-fran-ais-de-cote-d-ivoire-par-michel-garrote-64411171.html
-
L'avocat de Mr Ouattara prétend que cet article serait diffamatoire et porterait atteinte à sa considération.
Vous pouvez :
- soit retirer cet article, afin d'éviter tout contentieux
- soit assumer cet article, auquel cas je vous demande de me faire parvenir un mail m'indiquant vos noms, prénoms, adresse et téléphone (qui resteront confidentiels hors réquisition/ordonnance judiciaire), et m'indiquant que vous assumez pleinement vos contenus et souhaitez leur maintien en ligne. J'attire votre attention sur le fait que cet article est théoriquement prescrit, car vieux de plus de 3 mois (argument qui serait recevable, mais qui ne saurait empêcher une assignation).
-
Merci de me répondre sous 24h.
-
Cordialement,
Nicolas Poirier - Responsable Juridique Wikio Group
(Overblog - Nomao - eBuzzing - Wikio)
-
-
Voilà donc, pour la petite histoire.
-
Chacune et chacun reste libre d’en tirer la conclusion qui bon lui semble.
-
Michel Garroté
-
Reproduction autorisée avec les mentions ci-dessous :
-
Michel Garroté, Copyright 2011 http://drzz.fr/
-

Écrit par : Patoucha | 25/04/2011

Salut Patoucha,

Votre commentaire démontre encore une fois que ce régime n'aura rien de démocratique.

A+

Écrit par : Pierre NOËL | 25/04/2011

bonjour Pierre NOËL

C'était à prévoir! Il continue ses attaques sur les pro-Gbagbo, des morts chrétiens qui ne dérangent plus..... avec la bénédiction de ceux qui l'ont reconnu!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 27/04/2011

Bonjour Patoucha!

Lorsqu'ils auront tué encore bon nombre de Chrétiens et incendié d'autres églises, massacré d'autres musulmans on commencera à se poser les bonnes questions?

Car Obama le broutard, Sarkozy le cloporte et bien d'autres dirigeants de l'Occident en faillite, font preuve actuellement d'une légèreté qui va nous mener dans des conflits interminables.

Oui n'ayons pas peur des mots c'est de l'antisémitisme pour cause de matières premières et autres....

Lorsque l'on regarde l'histoire coloniale, contrairement à certaines affirmations on a laissé sur le tapis des millions d'Africains plongés dans des croyances -Romaines, ce faisant, dans une misère mentale que nous pouvons aujourd'hui encore constater.....Les comportements bestiaux en disent long pour ce qui est dans la cafetière! Alors on fait du béni-oui-oui, on aide, on colmate et les truands se portent très bien!

Si les Africains font des révolutions pour entrer dans l'islam, ce n'est pas une évolution mais une régression! Grand bien leur fasse après tout....Le choc des civilisation aura lieu un jour ou l'autre...Il n'y a pas d'argent pour des grandes écoles, mais uniquement pour les marchands d'armes...Et de vent...

Écrit par : Pierre NOËL | 27/04/2011

Les commentaires sont fermés.