UA-70978167-1

06/04/2011

« Tentative d'assassinat » de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire

 

En ce moment même, des frappes ont  lieu sur la résidence de Laurent Gbagbo malgré la fin des combats décrété par son camp. Que disent la Charte des Nations unies et le droit international ?

Le gouvernement de Laurent Gbagbo dénonce une «tentative d'assassinat» du président ivoirien sortant. «Des tirs d'arme lourde visent sa résidence avec un appui aérien et terrestre des forces de la Licorne», a déclaré à l'AFP Ahoua Don Mello, porte-parole du gouvernement Gbagbo. «C'est une tentative d'assassinat du président Gbagbo», a affirmé M.Don Mello (12h05, heure suisse).

 

« Ils (les soldats de Ouattarra) se préparent à entrer dans la résidence pour capturer Gbagbo.  Ils ne l'ont pas encore pris, mais ils essaient de le capturer, ils sont dans le bâtiment, a dit une porte-parole d'Alassane Ouattara, Affousy Bamba (12h44, heure suisse). » (Source : Reuters)

 

Ill'Mama

 

13:51 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : côte d'ivoire |  Facebook | | | Pin it! | |

Commentaires

____Puisque Gbagbo a perdu les elections, pourquoi tout le monde, y compris la france aujourd'hui, lui demande de demissionner ou de reconnaitre la victoire de Ouattara. C'est un non sens. Soit Ouattara a gagné les elections et la France apres avoir assassiner/capturer Gbagbo l'installe au palais presidentielle, puisque la victoire de Ouattara est, semble t-il,"incontestble".

Quand je vois le chaos dans lequel est la CI, pour un simple contentieux electoral, le recomptage des voix ou de nouvelles elections, auraient été preferables au recours à la force, à cette guerre immonde.

2300 civils morts dans la nuit depuis Dimanche ( chiffre non definitif), sans que cela souleve, les grands titres des journaux ou l'indignation planetaire.

Merci à l'Onu,àla France et la communauté internationale d'imposer à la CI, la "democratie" au bazooka.

Écrit par : elodie | 06/04/2011

/bis Laurent Gbagbo n'a pas à se rendre! De quel droit aide-t-on Laurent Quattara à qui les Ivoiriens doivent un charnier de 800 cadavres? Ce dernier serait donc le "poulain" de la Communauté internationale? Des Chrétiens meurent chaque jour sous les bombardements de l'ONU?

Depuis quelques jours je suis ces évènements desquels il ressort d'après moi d'une guerre de religion: Les Islamistes contre les Chrétiens! S'il s'était agi de deux clans musulmans, croyez-vous qu'il y aurait eu cet affrontement qu'on dit des plus sauvages au vu des corps découverts dans le charnier résultant des pro-Quattara grâce à l'intervention des bombardements français? L'ONU étant intervenue plus tard.....

Pourquoi diabolise-t-on Laurent Gbagbo qui, d'après la fameuse 'émission
"C dans l'air" c'est ce dernier qui a gagné les élections et non Alassane Ouattara. Ce dernier fait de la propagande islamiste dans sa chaîne. Celle de Gbagbo ayant été détruite par les bombardements français? Je n'ai pas compris cette ingérence et aide à Quattara à qui on doit un charnier de 800 ivoiriens pro-Gbaghbo assassinés? L'UE protégerait un "élu" sanguinaire et QUELLES SONT LES RAISONS? Merci de me répondre!

Je suis tout à fait d'accord avec les dénonciations du Conseiller du Président Gbagbo, et rejette l'hypocrisie mensongère de la France qui se réjouissait de "ses derniers jours" (déclarations des ministres de Sarkozy) et aujourd'hui tirent leur épingle du jeu en s'abritant derrière les "frappes de l'ONU" Alors qu'il s'agit bien des frappes des forces françaises?! Une HONTE!


Le conseiller de Laurent Gbagbo à Paris a accusé mercredi les forces françaises de tirer sur la résidence du président ivoirien sortant au péril de sa vie, mais le porte-parole de l'état-major de l'armée française a démenti.

"La France sera tenue pour responsable de la mort du président Gbagbo, de sa femme (Simone), des membres de la famille et de tous ceux qui sont la résidence, qui est bombardée par l'armée française", a affirmé Toussaint Alain dans un entretien téléphonique à l'Associated Press.

Selon lui, les forces françaises de l'opération Licorne auraient ouvert le feu avec deux hélicoptères de combat Puma et depuis le toit de la résidence de l'ambassadeur de France située à côté de celle du président sortant, qui est retranché dans un bunker à l'intérieur.

"Il n'y a pas d'hélicoptères qui tirent aujourd'hui", a déclaré à l'AP le porte-parole de l'état-major français. "Il n'y a aucune opération en cours par les forces française contre qui ce que soit du clan Gbagbo et a priori pas par l'ONUCI" non plus, a-t-il dit, soulignant qu'il ne pouvait s'exprimer au nom de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire.

Des tirs d'armes lourdes résonnaient mercredi près du palais présidentiel et des personnes séjournant dans un hôtel proche du bâtiment ont dit avoir entendu des bombardements et des tirs de mitrailleuses.

Écrit par : Patoucha | 06/04/2011

Et ils ont encore loupé Gbagod...

Écrit par : Ivan Skyvol | 06/04/2011

Tout à fait d'accord avec vous Elodie. C'est bien Laurent Gbagbo qui a gagné les élection et non Quattara que l'Organisation internationale s'est empressée de reconnaître?!

"2300 civils morts dans la nuit depuis Dimanche ( chiffre non definitif), sans que cela souleve, les grands titres des journaux ou l'indignation planetaire."

Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d' ISRAEL. Cherchez l'erreur!

Écrit par : Patoucha | 06/04/2011

Une analyse qui va dans mon sens. Extraits:

Pourquoi Obama et Sarkozy soutiennent-ils, en Côte d’Ivoire, non pas le (méchant) leader chrétien ivoirien, mais le (gentil ?) leader musulman, d’origine 50% ivoirienne et 50% étrangère (de quoi créer des guerres tribales génocidaires durant les 30 prochaines années) ?

Bernard Lugan, historien et spécialiste de l’Afrique, écrit, sur les4verites.com (extraits) : « En Côte d’Ivoire comme en Libye, ce ne sont pas de "bons" démocrates qui combattent de "méchants" dictateurs, mais des tribus ou des ethnies qui s’opposent en raison de fractures inscrites dans la longue durée. La Libye est essentiellement constituée de deux provinces désertiques, la Tripolitaine et la Cyrénaïque reliées par une route côtière le long de laquelle ont lieu des escarmouches sans contact direct que les journalistes qualifient pompeusement de "combats" ».



De son côté, Gatewaypundit signale que les troupes fidèles au musulman Alassane Ouattara, en Côte d’Ivoire, ont semble-t-il massacré près de 1’000 civils chrétiens, par balle et à la machette, à Duékoué, entre le dimanche 27 mars et le mardi 29 mars. Par ailleurs, plusieurs milliers de civils chrétiens ont apparemment été piégés dans une église, également à Duékoué. Beaucoup de ces civils chrétiens, réunis dans leur église, ont été blessés par balles, selon Gatewaypundit.
-
De la Libye à la Côte d’Ivoire, ...... seraient-ce le sabre et la machette qui progressent ?
-

-
http://gatewaypundit.rightnetwork.com/2011/04/muslim-troops-slaughter-1000-civilians-in-ivory-coast-massacre/

Écrit par : Patoucha | 06/04/2011

23h 20 -Yess Patoucha on peut ajouter que les pays d'Afrique "Noire" sont en cours de découpage en deux. D'un côté la chrétienté et de l'autres l'islam.J'y reviens en fin de commentaire.

Ouattara et ses "Ethnies" devront répondre "à la place des cadavres" qui expriment quant même des faits, les charniers auront d'autres messages.

Deux poids deux mesures avec Israël, c'est connu les borgnes ne voient que la moitié d'un cheval!

Je suis d'accord également avec "elodie" un recomptage ou une nouvelle élection plus et mieux contrôlée par des pays démocratiques aurait coûté moins cher.

Mais les armes font partie de la panoplie "économique et politique" il y a au moins des gagnants dans cette procédure...Si c'est la démocratie la laïcité, la liberté individuelle et collective qui sont gagnant de ce fouttoir, réveillez moi! Mon ordinateur est branché avec les cloches des églises chrétiennes...et ma chienne hurle à la mort lorsqu'elle les entends ce qui n'est pas bon "SIGNE"

L'slam et la chrétienté deux camps ennemis qui ne peuvent vivre ensemble en Afrique "Noire" pourquoi? Alors pourquoi cette collusion entre les religieux et au nom de quoi?

-Collusion contre Israël- fallait y penser...Les palestiniens ne sont qu'un prétexte pour vomir de la haine et du mensonge.La propagande n'a pas de frontière mais des adeptes!

L'Afrique doit retrouver la CULTURE de leurs ancêtres et VIRER cette ____ afin de reprendre leurs pays en main et toutes les richesses.Il y aura bien des pays démocratiques et courageux pour vous aider sur tous les plans. Soyez aussi courageux et modernes pour vos enfants...

Écrit par : Pierre NOËL | 06/04/2011

LOL Pierre NOËL 0h29 juste pour poster les remerciements des islamistes à LA FRANCE pour avoir prêter main forte à la "Révolution" orchestrée des Libyens et à la Côte d'Ivoire:

[Vidéo]L’islamiste britannique Choudary appelle à la révolte des musulmans de France‏ - sous-titrée en Français

Posted: 06 Apr 2011 08:39 AM PDT - Bivouac ID

Transcription

« …à mes frères et sœurs de France et d’Europe. Et bonjour à tous les non-musulmans.
Le 11 avril 2011, Le Gvt de Sarkozy a interdit le voile intégral en France. A compter de ce jour, masquer son visage est sensé être illégal pour les musulmanes. En réaction, Jamal Tawid et son groupe prévoient une manifestation à Paris ce samedi 9 avril.
Je veux leur apporter mon soutien et espère aussi vous y voir moi même. Ceci représente un défi, pour tous les musulmans.
Les musulmanes d’Europe sont aujourd’hui face à un choix: Obéir aux lois humaines ou admettre que la souveraineté n’appartient qu’à dieu et refuser de se plier à toute loi humaine, que ce soit en matière de vêtements ou n’importe quel autre aspect de leur vie.
Sarkozy défie donc tous les musulmans de France, entend les diriger, s’ériger en leur chef. Il veut vous faire quitter le chemin d’allah et suivre le sien.
Mes chères musulmanes, vous êtes les descendantes de celles qui se sont battues aux côtés du meilleur homme du monde, mahomet, que l’islam s’impose. Elles qui étaient au champ de bataille sont les mères de la nouvelle génération: Votre rôle dans la (« notre ») société est prévaut sur les lois humaines. Ne permettez pas aux non-musulmans, kuffars, mécréants, [une insulte à la con dans le même genre], de vous attaquer sur quelque plan que ce soit.
J’appelle tous les musulmans de France, hommes ou femmes, a s’assurer qu’aucun compromis de soit cédé sur notre religion. Les femmes ne doivent jamais se plier aux lois humaines. La souveraineté n’appartient qu’à allah seul.
Nous ne sommes plus une petite minorité faible au sein de l’Europe. Nous sommes au moins 45 à 50 millions de musulmans. La communauté au plus fort taux de croissance de tout l’Occident. Et 4 fois plus de femmes que d’hommes embrassent l’islam. Alors en voulant bannir le voile intégral, la burqa, ils veulent insulter mahomet. Nous devons être un groupe uni, fort, refusant tout compromis dans toute l’Europe. Nous devons montrer que nous n’accepterons jamais cette attaque de notre religion et nous devons œuvrer à établir la charia. C’est une obligation pour nous tous, où que nous soyons, de nous plier à cette loi divine et à la propager, à la faire instaurer. Et parce que nous les défions, le camp de l’Occident, de ceux comme Sarkozy, Cameron et autres, vacille. D’où leur attaque des symboles de l’islam. Ils abandonnent leur propres idées, corrompues, de liberté, de démocratie, de liberté d’expression, de liberté personnelle, de liberté de culte. Liberté, fraternité: Où sont ces concepts quand il s’agit des musulmans? Comment se fait-il qu’en Suisse, soudain, on ne soit plus libre de croire? Au Danemark, on ne nous laisse pas défendre l’honneur de mahomet. Et maintenant, plus de liberté personnelle de se mettre sous une burqa! En réalité toutes ces libertés nous ont été retirées par Sarkozy, Blair, Cameron, ect…
Nous voyons donc le plan de ces ennemis de l’islam et des musulmans pour les forcer à abandonner leur religion, leurs vêtements même, pour s’intégrer à leur société, leur corruption, leur liberté. Et nous voyons bien les fruits de l’Occident: La pornographie, le jeu, la promiscuité (sexuelle), l’alcool. Des industries qui devraient normalement être éradiquées par la charia. Par conséquent nous ne nous intégrons pas sous la loi mécréante, sous des lois non-islamiques, humaines et notre communauté doit donc changer cette société comme l’a fait mahomet à La Mecque jusqu’à y instaurer la charia.
Notre situation n’est pas différente de la sienne. Mes chers frères, et même les non-musulmans, sachez qu’un grand tsunami de musulmans arrive aujourd’hui sur l’Europe et que nous sommes en train de nous éveiller, de revenir à nos racines et que nous ne pouvons pas vivre selon les lois humaines, la liberté et le libertarisme. Notre futur et nos intérêts ne sont qu’en la charia.
Cette manifestation du 9 avril est donc une bataille historique dans la guerre entre l’islam et les mécréants, entre les lois humaines et celle de dieu, entre les musulmans et les non-musulmans. Et les musulmans ne doivent faire aucun compromis car mahomet a dit qu’ils sont tous une frontière de l’islam. Chaque musulman est sur une frontière de l’islam: Ne laissez pas les non-musulmans, les mécréants, les infidèles entrer sur votre territoire.
Que ce 9 avril soit le jour de l’éveil de la communauté musulmane d’Europe. Vous êtes 6 millions en France, selon leurs statistiques. En réalité sûrement le double parce que nous savons comme les non-musulmans aiment mentir à propos de l’islam et des musulmans. Le Gvt français ne se contente pas de vous attaquer dans son pays, il nous bombarde aussi en Libye, aidant les USA et l’UK dans leur croisade contre nous. Alors sachez que ce Gvt n’est pas l’ami des musulmans, qu’il n’a pas vos intérêts en souci ni dans ses plans. Ses plans sont, comme tous ses prédécesseurs et comme allah nous l’a appris, est de défaire les fidèles d’allah et tuer la révolte des musulmans pour s’assurer que vous vous soumettiez à Sarkozy et leurs régimes. Nous devons donc êtres fiers d’être musulmans.
Mes chers frères et sœurs de France, soulevez vous ce 9 avril. Ne soyez pas intimidés, ne soyez pas défaitistes: Vous êtes les meilleurs, la meilleure communauté sur la Terre parce que vous ordonnez le bien et interdisez le mal et vous croyez en allah.
Mon message vous demande de ne pas envisager ce jour par rapport à vous même car les yeux du monde seront sur vous, ce 9 avril. Ils observeront votre réponse à ce défi de l’ennemi de l’islam et des musulmans Sarkozy. Ce défi aux musulmanes de France. Et la burqa ne doit pas être limitée aux musulmanes: Nous appelons les non-musulmanes de France, Carla Bruni Sarkozy incluse, à porter la burqa, couvrir leur nudité et arrêter de vendre leurs corps et leur honneur pour de l’argent. C’est la supériorité de l’islam sur les lois humaines et en effet il est supérieur et ne sera jamais surpassé. Contrairement à dans vos contrées, l’honneur de nos femmes, mères, filles et sœurs est protégé. Elles portent la burqa par rapport à dieu, pas aux hommes. Alors que vos femmes se prostituent et nous voyons à quel point elles sont subordonnées aux hommes dans la pornographie, les cosmétiques, la mode, qui les exploitent les deux genres pour s’enrichir. mahomet a dit de n’utiliser la femme que pour elle et l’homme que pour lui. Donc même le simple fait d’employer une femme ou un homme pour leur genre est quelque chose de totalement interdit en islam. Nous pourrions parler longuement de la supériorité du rôle des femmes dans l’islam (comme prendre des baffes) par rapport aux sociétés de lois humaines.
Une dernière fois, je vous demande de répondre, tous les musulmans de France et d’Europe, à l’appel de Jamal Tawid ce 9 avril pour cette manifestation au cœur de Paris et à défier les lois humaines avec notre loi supérieure, divine,

Bonne nuit

Écrit par : Patoucha | 07/04/2011

"-Collusion contre Israël- fallait y penser...Les palestiniens ne sont qu'un prétexte"

Cet extrait répond parfaitement à votre phrase Pierre NOËL


"La si vertueuse Europe cherche-t-elle déjà à compenser sa politique erratique en Libye par une « croisade » contre Israël, oppresseur du « peuple palestinien en danger », comme le définissent les thuriféraires de la Palestine, en le négociant au meilleur prix auprès des Arabes ?

L’obsession malsaine d’Israël qui semble hanter le leadership de l’Union Européenne ne fait qu’aggraver la violence.

Plus l’Europe cherche à expier l’abandon des Juifs durant la Shoa, plus elle s’enferre dans des contradictions fatales."

Source : jforum, par Shmuel Trigano,

Écrit par : Patoucha | 07/04/2011

1h00 bonjour Patoucha, c'est décidé j'achète le Tchador, la muselière, la burqua et le masque et la ceinture explosive. Pourrai-je venir le 9 Avril manifester?

Les musulmans doivent se révolter je suis pour la charia maintenant! Ca commence par ma chienne "burka Afghanne" et "sucreries pour le cholestérol" J'achète trois femmes bien envloppées pour l'hiver, et deux autres chiennes chifonnées. Voilà voilà...

Bonne nuit sereine -Patouchat...

Écrit par : Pierre NOËL | 07/04/2011

Pierre NOËL Elles étaient bien là, à Paris ce 9 Avril :))))

Manifestation pour la Burqa : 58 arrestations, 2 reconductions à la frontière – par Jean-Patrick Grumberg

Publié le 9 avril 2011 par Jean-Patrick Grumberg

A l'appel d'islamistes promettant de remplacer la loi français par la Sharia, la loi de l'islam, une manifestation avait été organisée place de la Nation à Paris, aujourd'hui samedi 9 avril 2011.
La préfecture de police avait interdit la manifestation, expliquant "Nous avons interdit cette manifestation non pas en raison de l'objet mais en raison des menaces de troubles à l'ordre public qu'elle génère", a expliqué le chef de cabinet de la PP, Nicolas Lerner, estimant à entre "100 et 200 personnes" les participants potentiels à ce rassemblement.

Cent à deux cent islamistes qui se réunissent à Paris pour manifester représentent donc un danger pour la sécurité ? Ce n'est pas d'une religion de paix et d'amour ?

La PP ajoute : les messages et les images véhiculés par les organisations appelant à manifester "pouvaient en effet être perçus comme des incitations à la discrimination, à la haine et à la violence".

Je rêve là ! Comment est ce possible, pincez moi ! Comment cette religion, qui est une chance pour la France, dont il est interdit de débattre, dont il est impossible de parler sans risquer les procès d'SOS racisme (au passage, savez vous pourquoi ils ne poursuivent pas Drzz.fr en justice ? C'est parce qu'ils nous feraient tellement de publicité, que le grand public découvrirait ce que nous dénonçons, ici, jour après jour, ce qu'ils ne veulent surtout pas… hi hi hi !), comment cette magnifique religion mahométane peut-elle véhiculer des messages d'incitation à la discrimination, à la haine et à la violence ? La PP n'a certainement rien compris à l'islam, qui est une religion de tolérance, qui ne maltraite pas les chrétiens, les homosexuels et les femmes.

Remarquez, un léger doute existe. Sur le site des organisateurs de la manifestation, rapporte l'AFP, il est écrit que "L'islam est venu pour dominer le monde y compris la France."

Comment prendre et comprendre ce message d'amour ?

Toujours est il que les manifestants ont bravé l'interdit de la préfecture, et qu'une poignée d'islamistes déchaînés, enragés, habillés comme des attardés qui auraient loupé un millénaire, était présente aujourd'hui place de la Nation. La police a procédé a cinquante huit arrestations – joli score pour une manifestation de cent à deux personnes, on se rapproche des chiffres de Zemmour. Parmi eux, deux repris de justice, deux islamistes dangereux déjà expulsé du territoire ont été immédiatement reconduits à la frontière.

Je pense juste, dans le climat de coupable complicité que nous vivons, de saluer le courage de la décision de la Préfecture de Police de Paris, et des policiers qui ont affronté ces dangereux fanatiques donc certains sont de futurs candidats terroristes, des ennemis de la race blanche et de l'occident.

Appel à témoin : si vous étiez dans les parages de la place de la Nation aujourd'hui et avez été témoins de faits que les médias dissimulent, contactez moi à jpg *arobase* drzz.fr

Jean-Patrick Grumberg

http://www.lefigaro.fr/flash-actu
http://www.lexpress.fr/actualites

Écrit par : Patoucha | 09/04/2011

Voici un article qui me conforte dans mes commentaires:



Mercredi 20 avril 2011 3 20 /04 /Avr /2011 12:37
Génocidaire imposture en Côte d’Ivoire - Par Michel Garroté

-

onu-a.jpg

-

Nous avons été parmi les premiers à l’écrire, notamment sur http://drzz.fr/ mais ce n’était pas politiquement correct de l’écrire : le musulman Ouattara, 50% Ivoirien et 50% étranger, n’est pas le gentil monsieur qui va donner au peuple ivoirien liberté, démocratie et prospérité. Depuis, les langues se délient. Nous avons été parmi les premiers. Mais nous ne sommes plus les seuls.

-

Ainsi, sur la chaîne privée française Canal +, Dominique Paillé (UMP), Conseiller spécial de Jean-Louis Borloo, Vice-président du Parti Radical Français et Président de l’Office français d’Immigration et d’Intégration, annonce que le fils d’un de ses amis a été torturé par les troupes d’Alassane Ouattara. Ses deux bras ont été coupés.

-

De son côté, Charles Obame signale : « Depuis 2002, des villages entiers sont attaqués et incendiés par les hommes de Ouattara. L'ONU elle-même transporte à l'aide de ses chars et de ses avions tous les rebelles de Bouaké à Abidjan où ils tuent en plein jour. Elle les arme et leur sert de guide pour attaquer l'armée régulière. Tout cela n'a jamais été mentionné dans les rapports de Choï ».

-

Charles Obame précise : « Il préfère compter des morts imaginaires et accuser Gbagbo ou son armée laquelle a pourtant perdu plus d'une cinquantaine de ses soldats tués par la coalition Onuci-France et surtout les partisans de Ouattara qui font des ‘marches pacifiques’ avec des armes lourdes. Que le monde ne cherche pas ailleurs, l'instigateur principal des massacres en Côte d'Ivoire, le seul qui endeuille ce pays se nomme Alassane Ouattara ».

-

Oui. Seulement voilà. Pour le politiquement correct, Gbagbo, c’est le méchant chrétien. Et Ouattara, forcément, c’est le gentil musulman. Au prix d’une génocidaire imposture en Côte d’Ivoire.

-

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté, Copyright 2011 http://drzz.fr/

-

http://www.wat.tv/video/dominique-paille-fils-mes-3lfhr_2hpbt_.html

-

http://pierrescherb.blog.tdg.ch/archive/2011/03/29/une-rebellion-armee-et-financee-par-ouattara-massacre-les-i.html

Écrit par : Patoucha | 20/04/2011

Les commentaires sont fermés.