UA-70978167-1

02/03/2011

Maroc : Western Union et le PNUD au secours des émigrés

 

Un  « package » représentant une partie des 1,1 million de dollars américains d'allocation a été mis à disposition lundi par la Fondation Western Union à l'agence onusienne Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Cet ensemble de produits groupés dit « package » entre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté en vue d'atteindre les objectifs du millénaire fixés d'ici à 2015.

Les Marocains travaillant à l'étranger bénéficieront de cette aide afin de contribuer au développement de leur pays selon un communiqué du PNUD transmis à la Pan-African news agency (PANA) à New York il y a deux jours. De plus, « A travers ce programme, on donnera aux  émigrés de nouveaux moyens de soutenir collectivement les priorités de développement fixées par le gouvernement et les communautés locales dans leurs pays d'origine » selon le même communiqué.

Ill'Mama

 

11:18 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : maroc |  Facebook | | | Pin it! | |

Commentaires

Vraiment Western Union prend les émigrés marocains vivant et travaillant en Suisse pour des demeurés.

Au lieu de payer des sommes astronomiques pour quelques centaines de francs ils ont trouvé le mode idéal : ils ouvrent un compte dans une banque marocaine au Maroc soit à leur nom soit au nom d'un parent et verse depuis leur compte bancaire suisse la somme désirée.

En effectuant ce transfert eux même auprès d'un guichet de l'UBS le coût de l'opération s'élève à 6 francs.

A bon entendeur !

Écrit par : Chegga | 02/03/2011

Bonjour, et merci pour cet article.

Il est intéressant de constater que des prestataires de transfert d’argent s’impliquent dans les questions de développement, et agissent pour permettre aux diasporas de transférer plus facilement des fonds dédiés au développement de leurs communautés.

Le site http://www.envoidargent.fr/ a été créé dans cette même optique : communiquer sur les transferts d’argent, afin qu’ils soient plus simples, soutiennent au mieux les projets locaux, et coûtent moins chers. Le site s’est fixé pour objectif d’informer les diasporas pour qu’elles soient meilleures actrices du développement.

La communauté Envoi d’argent vous propose de réfléchir ensemble à des idées, des solutions pour que les transferts d’argent profitent, au mieux, au développement des pays où ils sont envoyés. Le site s’est, à cette fin, doté d’un comparateur de coûts pour les transferts d’argent, qui inclut notamment les tarifs de Western Union. Ainsi, chacun est en mesure de consacrer une part maximale de l’argent envoyé à l’épanouissement de ses proches et au développement de son pays. Pour le Maroc, par exemple, le comparateur est ici : http://www.envoidargent.fr/comparateur/MA.

N’hésitez pas à apporter vos idées et témoignages, à titre personnel ou professionnel, sur le site, pour contribuer à soutenir le développement et à faire diminuer le coût des transferts !

Latifa, pour l'équipe éditoriale Envoi d'argent

Écrit par : Latifa | 25/03/2011

Les commentaires sont fermés.