UA-70978167-1

24/02/2011

Les Etats-Unis applaudissent le Maroc

 

« Nous savons que nombre de manifestations largement pacifiques ont été organisées la semaine dernière au Maroc », déclarait un responsable du département d'Etat américain hier soir. Les médias comme CNN, le New York Times et le World Street Journal évoquent « l'absence de violence et de présence policière visible » pendant les manifestations.

 

Quelle stratégie peut garantir la stabilité de l'Afrique du Nord,  de la sous-région, d'autant plus que la crise libyenne a des répercussions néfastes sur cette région maghrébine et sahélo-saharienne ?

 

Ill'Mama

 

18:52 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | | Pin it! | |

Commentaires

Ils l'applaudissent d'avoir tué 6 manifestants, ou parce-que veulent ils jeter la poudre aux yeux afin d'éloigner les regards à leur ancien agent de la cia dans la région qui touche 1million $ annuellement? Devenez qui!!!

Écrit par : Abbas | 25/02/2011

Abbas quels 6 manifestants tués? sur les 6 , 5 ont été tués par des manifestants qui ont brulés une banque! alors ta propagande tu te la garde, merci

Écrit par : Nadia | 25/02/2011

Abbas quels 6 manifestants tués? sur les 6 , 5 ont été tués par des manifestants qui ont brulés une banque! alors ta propagande tu te la garde, merci

Écrit par : Nadia | 25/02/2011

@Abbas: Soit tu prends les Marocains pour des abrutis, soit tu en ai un...Les 6 personnes mortes après la manifestation, 5 parmis elles ont été malheuresement trouvé calcinées, dans une banque que des "Apaches" car je pourrais pas les appeler autrement avaient brulé. En ce qui concerne ces 5 personnes, on sait pas encore si elles étaient des pilleurs qui ont été pris au piège (ce qui me parait plus crédible), au bien des agents de sécurité (ce qui me parait plutôt mince comme hypopthèse, compte tenu du fait qu'ils connaiteraient ou est situé la sortie de secours. Concernant la 6ème personne, il s'agit d'une personne qui a succombé à ses blessures lors de son transport à l'hopital de Fes. Cet personne avait été atteinte lors des actes de vandalisme. Une autopsie va permettre de savoir les circonstance de la mort de cette personne...Donc Abbass arrête ta propagande à 2 balles. car elle ne marche pas, les gens ont un cerveau mon ami....Ah si jamais je ne suis pas un agent du Makhzan comme tu vas certainement dire, mais je suis un avocat dans la parquet de Genève En Suisse....

Écrit par : Amine | 25/02/2011

@ Nadia ce sont peut-être des agents de la CIA déguisé en pasteur évangélique qui les ont tué et jeté dans une agence bancaire en feu.
Avec les Américains comme avec les Français il faut s'attendre aux pires vacheries.

Écrit par : Chegga | 25/02/2011

Amine, si t un avocat au parquet de Genève, évite d'utiliser le mot Apaches pour dire sauvage, il s'agit quand même d'une population qui à été massacrée.
Plusieurs manifestations ont été réprimés après le discours du roi, merci les USA pour vos encouragements

Écrit par : lepenseur | 02/03/2011

Bonjour, c'est bien que 6 morts au Maroc ne soit pas chose banale quelle qu'en soit la raison ce sont des compatriotes. Ca met en evidence que ailleurs les morts sont par centaines ou par milliers quelquefois par centaines de milliers, et que là c est autre chose c est chose banale, on n en parle meme plus. Je suis honnoré de cet etat de choses, je suis Marocain et je dit merci à Mohammed VI de nous avoirs menés dans cette direction. Pour les Marocains en general, je dit merci d etre un peuple de SBERRR POSITIF. Les fransais avaient pris ca pour du fatalisme..... je dit merci aussi à tous les touristes qui sont en masses au Maroc et qui aiment leurs relations avec nous.

Écrit par : ESSE Othman | 15/03/2011

Les commentaires sont fermés.