UA-70978167-1

17/02/2011

Qui est le premier ancêtre de l'homme ?

 

evolsansfond.jpgLes créationnistes se demandent où se trouve le chaînon manquant entre l'homme et le singe ? Par cette raillerie, ils entendent prouver que la théorie de l'évolution n'est qu'une erreur. Les deux chercheurs Bernard Wood et Terry Harrison se dressent contre ce constat.

Ils attirent l'attention du public au fait qu'il est en réalité invraisemblable de trouver ce chaînon manquant d'un individu ayant vécu il y a 4 à 8 millions d'années. On croyait à l'époque que les restes de Ramapithèques trouvés en 1961 y correspondaient. En réalité, on avait seulement découvert la mâchoire et quelques dents ! En 1976, une autre mâchoire fut trouvée qui a permis de dire que Ramapithèque est plutôt un ancêtre d'un Orang Outan.

Peut-on donc toujours croire à Charles Darwin ? A vous de juger.

 

Ill'Mama

 

09:33 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : homo sapiens |  Facebook | | | Pin it! | |

Commentaires

Vous n'êtes pas assez clair, me semble-t-il: on dirait que, dans votre conclusion surtout, vous posez comme équivalents les délires scandaleux des créationnistes et la théorie de l'évolution rendue célèbre par Darwin. Quant à l'illustration du texte, le défunt Jay Gould en a démontré le caractère trompeur et peu scientifique il y a plusieurs décennies déjà.
Je sais bien qu'un blog n'est pas une revue savante, mais il faut prendre garde, étant donné surtout la faveur dont jouit le créationnisme ou son pendant dans certaines religions, de ne pas donner l'impression qu'un commentaires indigne des connaissances d'un élève quelque peu éveillé du Cycle d'Orientations pourrait avoir le moindre mérite scientifique. Nous sommes à une époque de régression dans plus d'un domaine, gardons-nous donc de l'encourager, fût-ce malgré nous.

Écrit par : Mère-Grand | 17/02/2011

Faut-il disserter ? Vos remarques sont les bienvenues!

Écrit par : Ill'Mama | 17/02/2011

Il suffit d'informer, c'est-à-dire, de donner de l'information sérieuse, et pas poser des questions insultantes pour l'intelligence du genre "Peut-on donc toujours croire à Charles Darwin ? A vous de juger."

Écrit par : Mère-Grand | 17/02/2011

Vous êtes responsable de vos analyses auxquelles je ne souscris pas. Merci pour votre compréhension et meilleures salutations.

Écrit par : Ill'Mama | 17/02/2011

Trouver le chainon manquant n'est pas invraisemblable, c'est juste impossible.
Il faudrait trouver un fossile de 7 à 8 millions d'années, et ils sont très rares...
Il faudrait le reconnaitre... et que par chance il présente des caractéristiques à la fois des anciens primates et des évolutions proche de notre lignée...

Par ailleurs on ne dit pas "croire à Charles Darwin" : ce n'est pas un Dieu et ce n'est pas non plus une religion !
Charles Darwin a avancé une théorie qui est maintenant confirmée par la génétique et la biologie, entre autres.

Écrit par : Neo | 17/02/2011

A voir également sur le sujet du Dernier Ancêtre Commun
http://www.hominides.com/html/dossiers/homme_singe.php

Écrit par : Neo | 17/02/2011

La naissance des dieux est très bien expliquée par les scientifiques et experts de hiérogliphes (plus de cinq cent)

La théorie de l'évolution est confirmée comme l'indique "Neo"

Le créationnisme n'existe qu'au travers de théologiens peu scrupuleux ou scientifiques cryants aux divinités qui, comme les religions ce sont accaparées des découvertes scientifiques, soit pour massacrer les auteurs, (Goirdano Bruno...)soit pour reprendre à leurs comptes les découvertes comme pour ne citer qu'un exemple parmis des milliers,dans la cathédrale de Strasbourg avec l'horloge astronomique.

Eh oui, le soleil comme la terre ne sont pas plats comme des crêpes!

Non, l'homme n'a pas 12000ans comme l'ont indiqué des religieux...

Oui il y a des milliards de possibilités de vies dans notre galaxie et au delà..

Oui, nous somme une des espèces d'hominidés qui évolent toujours comme la planète et son contenu...La vie et la mort entres autres...Mais ce serait trop long à expliquer en un commentaire.

Bravo pour cet article ..Percutant!

Écrit par : Pierre NOËL | 17/02/2011

Un oubli! Nous venons tous de l'Afrique de l'EST (la corne de l'Afrique)lorsqu'il n'y avait qu'un seul et unique continent....

Écrit par : Pierre NOËL | 17/02/2011

Les mythes et légendes ont une place respectable dans les cultures africaines. Pour ce qui est d'un savoir digne du monde moderne, je pense que la jeunesse de ce continent mérite mieux que les sornettes pseudo-scientifiques des créationnistes et des autres adeptes d'une pensée et d'un savoir sclérosés. C'est bien une voix d'aujourd'hui que les jeunes Africains méritent d'entendre.
J'espère ainsi avoir clarifié ma position, si c'était nécessaire.

Écrit par : Mère-Grand | 18/02/2011

Les commentaires sont fermés.