UA-70978167-1

30/09/2010

Islamophobie et liberté d'expression, compatibles ?

Sur le fond, l'affaire est nouvelle et émane des médias ces derniers jours, si l'on s'en tient au fait sachant ce qu'on sait. Des propos dénonçant des actes de propagande, ont conduit à développer le concept de liberté d'expression, dont liberté de donner son avis dans le respect de l'autre.

Revenons-en à l'islamophobie  et la liberté de donner son opinion, comment ne pas en parler ? C'est du ressort du droit d'expression, c'est toujours un bonheur de voir des gens s'exprimer car si notre opinion est forcée par des contraintes préétablies, cette liberté pourrait être entravée quelque peu.

Il y a une grande interrogation sur ce type de sujet, islamophobie rime-t-elle avec liberté d'expression ? Rassembler les opinions sur ce sujet  est aussi une liberté pour chacun de nous de s'exprimer, tout le monde peut en parler.

Interdire aux personnes de donner leur opinion relève d'un autre contexte et peut soulever un certain nombre de polémiques. D'où la question de savoir quel est notre positionnement  à partir du moment où on connaît des règles s'appliquant à nous ?

« La liberté d'opinion et d'expression que l'on peut définir comme « l'absence de contrainte exercée à l'encontre d'individus en raison de l'expression de leurs opinions » est l'une des premières liberté politique et plus généralement libertés fondamentales.

Elle va de pair avec la liberté d'information et plus spécifiquement la liberté de la presse, qui est la liberté pour un propriétaire de journal de dire ou de taire ce que bon lui semble dans son journal, sous réserve d'en répondre devant les tribunaux en cas de diffamation ou calomnie. La calomnie et la diffamation étant là aussi, les restrictions imposées à la notion de liberté d'expression pour toute parole publique, comme pour l'incitation à la haine et au meurtre.

Son antithèse c'est la censure. » (source : wikipedia).

On ne va pas aussi  loin de ce qu'on peut conclure, la liberté d'expression a ses limites, c'est un droit et comme tout droit, son abus peut être sanctionné, au terme de la théorie de l'abus de droit.

Est-il judicieux de juger de la morale d'aujourd'hui ? Passe-t-elle par une éducation des valeurs positives qui nous sont communes ?

 

Ill'Mama

 

09:03 Publié dans Air du temps | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : islamophobie |  Facebook | | | Pin it! | |

Commentaires

La liberté d'expression est un art qui a ses règles que peu connaissent et respectent! Ce n'est pas donné à n'importe qui!

"grosses putes d'islamistes de merde


Ecrit par : Anti-islam | 29.09.2010 à 15h45

partrol@bluewin.ch


Adresse IP de l'auteur 153.45.86.13"

Écrit par : zakia | 30/09/2010

Je voulais dire "il n'est pas donné..

Juste un point encore : personne en Occident n'est brimé lorsqu'il s'agit non seulement de s'exprimer sur les musulmans ou l'Islam! Tout le monde peut insulter, diffamer, harceler, les musulmans. Et s'il n'y avait pas des lois, on assisterai même à un lynchage des musulmans. Alors de grâce! Ne faites pas les victimes et n'insinuez pas que vous n'avez pas le droit de vous exprimer sur nous! Ne soyez pas hypocrites et menteurs par dessus le marché! Les victimes ne sont pas de votre côté, ne vous en déplaise!

Écrit par : zakia | 30/09/2010

Si la communauté juive subit ce que subit la communauté musulmane, les avocats deviendraient millionnaire et les tribunaux de désempliraient plus! Mais bon, il faut que les musulmans subissent des pogromes et des meurtres à la pelle pour qu'enfin en distingue entre ce qui est de l'ordre de la liberté d'expression constructive et utile et l'incitation à la haine, ce à quoi en assiste actuellement!

Écrit par : zakia | 30/09/2010

Islamophobie, juste un petit détail, alors qu'en Israël 1,3 millions vivent démocratiquement et sans aucune forme de discrimination, l'OLP d'Abbas refuse la présence, ne serait-ce que d'un seul Juif dans leur futur état !
Le Judenrein est de retour et cette fois il nous vient de la part de Musulmans !

Écrit par : Corto | 30/09/2010

Je vous rappelle que ne pas penser comme pratiquants de l'Islam ne signifie pas automatiquement islamophobie. Il faut arrêter la victimisation à outrance pour obtenir tout et n'importe quoi et surtout dire n'importe quoi. C'est pas à cause des Suisses que des milliards sont gaspillés chaque années dans la sécurité aérienne pour éviter des bombes.

Écrit par : davide | 30/09/2010

Je vais devoir répéter puisqu'on censure aussi sur ce site qui me semble un peu suspect !

L'OLP souhaiterait un état sans Juif, en allemand, Juddenrein, alors que plus dun million trois cents milles Musulmans vivent démocratiquement et sans discrimination en Israël, ils ont des députés les représentants dans le gouvernement et son représentés dans tous les degrés des institutions israélienne. Et ils ne sont pas censure comme sur certains site de la TDG !

Écrit par : Corto | 30/09/2010

Autant pour moi, vous pouvez effacer mon dernier commentaire ainsi que celui-ci !

Excuses et merci

Écrit par : Corto | 30/09/2010

Un dirigeant du Hamas, Mahmoud Zahar, a affirmé que l'ancien dirigeant palestinien Yasser Arafat avait incité le mouvement islamiste à lancer des opérations en Israël.

Écrit par : Corto | 30/09/2010

et pourquoi ne pourrait-on pas parler de ces sujets dans la serenité

http://www.annemasse-ensemble.fr/spip.php?article296

Écrit par : karl | 30/09/2010

"Si la communauté juive subit ce que subit la communauté musulmane, les avocats deviendraient millionnaire et les tribunaux de désempliraient plus!

Tiens donc? Et ils iraient jusqu'à porter plainte contre la Suisse? Et vous n'êtes pas poursuivie! La Communauté juive n'est pas revendicatrice, elle n'em.... pas le monde. Les Juifs religieux se font très discrets. Leurs enfants ne fréquentent pas les cantines. La Communauté juive n'exige pas la nourriture "casher" dans les écoles ni la séparation garçon/fille dans les piscines. Elle n'a pas envahi la Suisse ni le monde pour le Judaïser. (Là, je la vois arriver avec ses grands sabots.) Elle n'appelle pas à la destruction du monde avec la venue du "Jugement dernier" comme vous le faites depuis des mois. Etc etc....

Mais bon, il faut que les musulmans subissent des pogromes et des meurtres à la pelle pour qu'enfin en distingue entre ce qui est de l'ordre de la liberté d'expression constructive et utile et l'incitation à la haine, ce à quoi en assiste actuellement!

N'inversez pas les rôles ni les commentaires que vous n'êtes même pas fichue de reproduire correctement.
___________

La liberté d'expression est un art qui a ses règles que peu connaissent et respectent! Ce n'est pas donné à n'importe qui!

Et vous, vous avez cet art? Les gens devraient se rendre chez Ramadan, pour se rendre compte la manière dont vous usez et abusez de cet "art" qu'on laisse à n'importe qui!

@ill'mama

Comment pouvez-vous tolérer qu'une blogueuse se servent de votre blog pour dénoncer une adresse IP et mail, qu'aucun blogueur, aussi insulté qu'il ait pu l'être, n'ose le faire même dans son blog?

(.....)

Ecrit par : Anti-islam | 29.09.2010 à 15h45

partrol@bluewin.ch


Adresse IP de l'auteur 153.45.86.13"

ill'mama, seriez-vous le Modérateur de la TdG?

NB: Zakia croit avoir le monopole des insultes!

Écrit par : Patoucha | 30/09/2010

Une islamiste qui se pose en victime, on aura tout vu! C'est du délire complet. Nous avons l'habitude. Ces gens profite de nos lois qui assurent la liberté d'expression pour déverser leurs mensonges à longueur de blogs. Lisez donc ceci que vous ne trouverez jamais sur un blog islamiste:

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_559/html_559/appel.html

Lisez bien ceci:

4- Le jihad s’impose pour changer cette réalité et rétablir la chariâa d’Allah à la place des lois mécréantes.

7- En guerre, la fourberie est légitime car le Prophète a dit: “ la guerre est une ruse”.

8- L’assassinat est légitime car le Prophète a fait assassiner Kaâb ibn al-Ashraf, Abdallah ibn Soufiane et d’autres.

9- Il est légitime pour le musulman de laisser apparaître le contraire de ceb qu’il ressent en son for intérieur afin qu’il soit mieux à même de tuer les ennemis.

13- Nulle protection n’est due aux femmes et enfants, car les enfants de mécréants font partie d’eux. Questionné sur les femmes et enfants de mécréants tués pendant leur sommeil au cours d’attaques nocturnes, le Prophète a dit: “Ils font partie d’eux”

Voilà, c'est très clair. Les musulmans ont le droit, voire le devoir de MENTIR. Où nous pouvons constater noir sur blanc qui sont les assassins potentiels, qui sont les bêtes immondes, qui sont ceux qui veulent supprimer toute liberté y compris et surtout la liberté d'expression et de penser différemment. L'Islam prône une politique très dangereuse pour nos sociétés, il prétend nous renvoyer 13 siècles en arrière. Il est temps d'arrêter leurs délires.

ABE

Écrit par : Justin | 30/09/2010

Patoucha, la TDG s'est prise un virus qui va rester implémenté dans les moteurs de ce blog, ça fait 15 jours que des technos tentent de nettoyer le système !

En plus je ne sais pas si on vous lâ dit, mais Mabut n'a plus ses encarts dans le journal (papier).

ça veut dire que leur système est totalement sous contrôle !!!

Écrit par : Corto | 30/09/2010

Corto ? soyez plus explicite? la TdG - vous voulez dire son service informatique? - est attaquée par un virus? Pourquoi elle n'est pas protégée avec tous les anti-virus très performants sur le marché?

Quel est le rapport avec Mabut? Ce dernier a annoncé son absence jusqu'au 30 septembre...

Là je nage. Nous sommes en plein délire d'espionnage... vous connaissez le nom de ce virus?

Écrit par : Patoucha | 30/09/2010

de la famille Stuxnet !

Écrit par : Corto | 01/10/2010

@Justin

"Les musulmans ont le droit, voire le devoir de MENTIR."

Cela a un nom c'est TAKIYA. Je tacherai de vous trouver le commentaire que j'ai mis sur un blog la concernant.

Bonne nuit

Écrit par : Patoucha | 01/10/2010

Publié le 26/09/2010 à 10:27 AFP

Le virus Stuxnet qui s'attaque à des programmes de gestion industrielle a infecté au moins 30.000 ordinateurs en Iran mais sans faire de "dégâts sérieux", selon des responsables iraniens cités dimanche par la presse qui parle de "guerre électronique".

Quelque 30.000 adresses IP infectées par Stuxnet ont été jusqu'à présent dénombrées en Iran, selon Mahmoud Liayi, responsable des technologies de l'information au ministère de l'Industrie cité par le quotidien gouvernemental Iran Daily.

Stuxnet, découvert en juin, recherche dans les ordinateurs qu'il infecte un programme particulier, développé par l'allemand Siemens, et qui contrôle des oléoducs, des plate-formes pétrolières, des centrales électriques et d'autres installations industrielles.

Selon le Financial Times qui a révélé l'affaire vendredi, il s'agirait du premier virus informatique destiné à détruire physiquement des installations, et pas seulement par exemple à paralyser un système informatique.

Un fichier contenu dans le code du virus est baptisé "Myrtus", une allusion au mot Esther en Hébreu. Il peut s'agir selon le New York Times d'une signature israélienne ou d'un leurre destiné à brouiller les pistes.

Stuxnet aurait principalement frappé l'Iran, mais aussi l'Inde, l'Indonésie ou le Pakistan.

"Stuxnet transmet des informations sur les lignes de production industrielle et sur les systèmes d'automation à un certain destinataire. Les informations sont ensuite traitées par les créateurs du virus pour monter des complots contre le pays", a affirmé M. Liayi.

C'est "probablement un gouvernement étranger qui est à l'origine de ce virus", compte tenu de sa complexité, a-t-il ajouté sans citer de pays.

L'Iran a décidé de ne pas utiliser l'antivirus élaboré par Siemens car "il pourrait être porteur d'une nouvelle version du virus", a-t-il ajouté.

Le ministre des Télécommunications et des technologies de l'information, Reza Taqipour, a affirmé de son côté qu'"aucun dommage sérieux à des systèmes industriels n'a été signalé" du fait de Stuxnet, toujours selon Iran Daily.


Nous verrons vite si une version d'antivirus contenant un fichier faisant allusion à Aisha pourra remédier à la ruse d'Esther !

Écrit par : Corto | 01/10/2010

La liberté d'avoir, de faire, de penser, de raison, d'expression ne sont rien. La vraie liberté est la liberté d'être vivant, celle d'aimer sans raison.
Toutes autres libertés que celle-là mènent à la guerre, fleurtent avec l'enfer.
La dernière liberté réelle pour chacun et celle de choisir entre avoir raison ou aimer.

Écrit par : olivier | 01/10/2010

Je vous remercie de vos commentaires.

Écrit par : Ill'Mama | 01/10/2010

"Nous verrons vite si une version d'antivirus......."

MDR Corto, toujours aussi impayable. :) Merci pour toutes ces explications qui m'éclairent et me font conclure à une grosse blague concernant la TdG... LOLLLLLLL

Écrit par : Patoucha | 02/10/2010

Patoucha, les IP sont renouvelés à chaque connexion, donc les petits délires islamiques à peine voilés ferait même sourire des gamins de 4 ans !

Nous assistons à la systématique fasciste que ces personnes sèment dans le leurs sillons !

Juste un petit détail, comme je l'ai dit plus haut, le serveur de la TDG est depuis bien longtemps sous contrôle, cela signifie que tous les dossiers "confidentiels" sont stockés chez les hackers ayant très facilement explosés les parades de ce château de cartes continuant sa propagande malsaine avec une épée de damocles au zénith de la fente de son fessier joufflu.

La dernière pénétration en profondeur de ce système peu fréquentable date d'il y a une vingtaine de jours, il a dû falloir exactement 3 minutes pour lui faire vomir sa pattée indigeste !

Maintenant ça va être les attaques si ce site continue de jouer avec le droit de réponses et d'expression.

Autre chose, il ne pourrons pas nettoyer ce genre de contrôle monitoring, l'ensemble de leurs archives et de leur système sont "habités", en période de chômage cela devrait bien faire vivre quelques techniciens à 200.-- de l'heure !!!

On trouve des milliers de liens sur le net de hackers dans des pays exotiques qui pour moins que le prix d'une heure de technicien suisse transforme ce type de serveur en bouillie ! Et surtout transmettent au clients l'ensemble des infos " confidentielles" exactement telles qu'elles sont stockées dans le serveur de la TDG !

Écrit par : Corto | 02/10/2010

@Corto
Merci pour votre message. D'où tenez-vous vos informations?

Écrit par : Ill'Mama | 02/10/2010

Disons que les commentateurs se font attaquer par les blogueurs avec la bénédiction de la TDG !
Le délire de mabut ne s'arrête pas à aller "boire des verres" avec la mafia islamique tell que le font les banquiers et le même le procureur de cette ville, ce journal est envahi par la peste brune de son blog via ce personnage minable !

Comme je l'ai dit, les blogueur ont la bénédiction de son irresponsable de service de "publier sur leurs blog les IP, email et autres infos" qu'ils ont obtenus confidentiellement en guise de réponse lorsqu'ils se font mettre en boîte par des commentateurs car à bout d'arguments ! En violant ainsi la confidentialité des hôtes de ce blog !
Ceci avec la bénédiction de la TDG, également avec ces infos, les nains d'extrême droite (travaillant main dans la main avec les islamistes, un qui pleure et l'autre qui coupe les oignions) et islamistes, spam les mails inscrits dans le renseignements demandés pour commenter !

Alors je conseil aux victimes de ce cirque organisé par la TDG et son irresponsable de poster ses exemples des sites de surveillance des droits de l'homme et de lutte contre le racisme, ensuite ils savent comment faire, ils ont aussi leurs méthodes pour contre-carrés ces excès, en tout cas ça ma été confirmé et on verra si la TDG s'en prendra légalement SOS Racisme et autre groupes pour les défenses des droit de l'homme !

Genève est devenu un abcès dégoulinant de pus en matière de respect des lois les plus basiques, y a qu'a voir le procureur qui téléphone personnellement à des hauts responsables de la mafia pour les renseigner de ses bon service sans qu'il soit gêné dans ses manoeuvres !

Écrit par : Corto | 02/10/2010

@ Corto,
Vous ne répondez pas à ma question, mais vous vous contentez d'un ramassis d'affirmations invraisemblables et diffamations. Soyez s'il vous plaît sérieux et tenez-vous aux faits. J'attends donc toujours votre réponse.
Meilleures salutations.

Écrit par : Ill'Mama | 02/10/2010

Tout ce qui est décrit sont des faits que j'ai rapporté à Arthur Grosjean réd en chef et qui m'a dit qu'il n'en avait rien à foutre et que si je n'étais pas content, il me suffisait de poser plainte auprès de la justice !
Et je n'ai pas tout dit !!!

Écrit par : Corto | 02/10/2010

III Mama

Pourquoi tolérez-vous qu'une blogueuse vienne dans votre blog dénoncer des adresses IP et mails? Un rappel dans le cas où cela vous aurait échappé:

La liberté d'expression est un art qui a ses règles que peu connaissent et respectent! Ce n'est pas donné à n'importe qui!

Écrit par : Patoucha | 02/10/2010

Patoucha !

Écrit par : Corto | 02/10/2010

LOLLLLLL

Écrit par : Corto | 02/10/2010

Corto, le contenu de son blog vous voulez dire?! qui lui est soufflé par l'association palestine et hani ramadan. C'est une analphabète qui ne s'exprime que par les plagias des messages laissés par des commentateurs ou pris sur le net! Elle nous prend vraiment pour des imbéciles... comme elle!

Bonne soirée Corto je ne faisais qu'un saut avant de quitter!

Écrit par : Patoucha | 02/10/2010

Nous sommes lesbiennes avec Fatima

Écrit par : Zakia | 02/10/2010

Le Suisse converti doit enfin savoir avec qui il "partage" sa couche . LOLLLLLLL Les Islamistes tolèrent les lesbiennes mais pas les homo? MDR MDRRRRRRRRRRR tant il est vrai que nos folles de Chaillot islamistes aimeraient être, dans le vent de la modernité, voilées......

Écrit par : Patoucha | 02/10/2010

Et là je quitte :))))))))

Écrit par : Patoucha | 02/10/2010

Pas encore :)))))))) III Mama? A quoi jouez vous? Je vous ai fait passer le commentaire de Zakia et vous faites en sorte de m'attribuer ce qu'elle a dit alors que celui-ci est encore présent en tête de ce billet?

@III Mama
"Pourquoi tolérez-vous qu'une blogueuse vienne dans votre blog dénoncer des adresses IP et mails? Un rappel dans le cas où cela vous aurait échappé:

Message de Zakia: J'insiste!

"La liberté d'expression est un art qui a ses règles que peu connaissent et respectent! Ce n'est pas donné à n'importe qui!
"grosses putes d'islamistes de merde

Ecrit par : Anti-islam | 29.09.2010 à 15h45

partrol@bluewin.ch


Adresse IP de l'auteur 153.45.86.13"

Ecrit par : zakia | 30.09.2010

Ecrit par : Patoucha | 02.10.2010

Que vous avez caviardé et tronqué

"III Mama

Pourquoi tolérez-vous qu'une blogueuse vienne dans votre blog dénoncer des adresses IP et mails? Un rappel dans le cas où cela vous aurait échappé:

La liberté d'expression est un art qui a ses règles que peu connaissent et respectent! Ce n'est pas donné à n'importe qui!

CENSURé!!!!!!!!!!!!

Ecrit par : Patoucha | 02.10.2010

Inadmissible! Soi vous censurez le tout soit vous l'acceptez sans nous prêter les écrits des autres!

Écrit par : Patoucha | 03/10/2010

De plus, j'ai dit si mes souvenirs sont bons, que plus d'un blogueur ont reçu des insultes - insultes dans lesquelles excelle la zakia en tant que blogueuse et commentatrice - et qu'aucun d'eux ne s'est aventuré à dénoncer dans son billet ses adresses mails et IP, ce qui est interdit!

Écrit par : Patoucha | 03/10/2010

je signale que mon pseudo à été usurpé dans quelques uns des commentaires ci-dessus :

Patoucha !

Ecrit par : Corto | 02.10.2010

LOLLLLLL

Ecrit par : Corto | 02.10.2010


Des commentaires sans fonds mais venant comme des avertissement de zakia et son foulard de divorcée, que dis-je, de répudiée !

Écrit par : Corto | 03/10/2010

Les commentaires sont fermés.