UA-70978167-1

15/09/2010

Musulmans, que dire de l'islamophobie galopante ?

 

Etre musulman, c'est choisir de pratiquer l'islam et la pratiquer c'est quels commandements (s'il y en a) à respecter. N'est-ce pas l'amour pour autrui tout d'abord ?

 

L'amour reste un point d'achoppement dans toutes les obédiences religieuses et occupe les esprits des pratiquants fervents croyants qui espèrent avoir des réponses à leurs attentes. Cette idéologie d'une récompense qui viendrait d'un Souverain à l'être humain crée une sorte de stimulation parfois même de fantasme.

 

Comment montrer le bon exemple et convaincre certains en mal de croyance ou encrés dans d'autres croyances, comment sortir du lot et convaincre les autres, si on ne sert pas soi-même de modèle dans la pratique de cette « foi »?

 

Certaines démonstrations par des actes rébarbatifs  animés par un certain fantasme peuvent- elles donner à l'être humain le droit de juger les uns ou les autres ?

 

Que faire face à la montée de l'islamophobie ?

 

Ill'Mama

 

09:31 Publié dans Droit de la propriété intellectuelle | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : islam, islamophobie |  Facebook | | | Pin it! | |

Commentaires

"Que faire face à la montée de l'islamophobie?"... Excellente question.

Voici mes suggestions:

Commencer par respecter la culture des pays dans lesquels les musulmans s'installent. Ne pas utiliser les systèmes démocratiques de ces pays afin de les pervertir et d'en faire les instruments de l'islam radical sous prétexte de "tolérance".

Respecter les principes de laicité et de démocratie des pays qui vous accueillent.

Oublier toute idée de faire pratiquer la justice par des tribunaux religieux dans ces pays...

Donner toute votre énergie pour l'intégration de vos communautés au sein de sociétés modernes, sachant que cela requiert de votre part de l'adaptation et de la flexibilité... Car vous êtes des hôtes de ces sociétés, non des conquérants.

Tout cela est assez simple finalement.

Écrit par : Déblogueur | 15/09/2010

Quand les fanatiques religieux vivant en Europe veulent imposer à notre société le port du voile intégral aux femmes sachant que ces sernières n'auront pas de vie sociale et que cela choque la population, on se dit qu'effectivement le sentiment d'islamophobie ne va pas diminuer. La faute à qui ? Le canton de Bâle ne va pas l'interdire mais c'est un acte politique qui ne sera pas sans conséquences.

Écrit par : Suissitude | 15/09/2010

Bien dit, Déblogueur.

J'ajouterais seulement : accepter et respecter le fait que les femmes ici sont libérées du joug de la religion et de celui du mâle dominant et ça, depuis longtemps. Arrêtez de vouloir asservir les femmes et de les contrôler.

Écrit par : Marikanik | 15/09/2010

Ce sont pour une petite partie d'excités des lois vielles de 1500 ans et complétement obsolètes !

Si l'Islam signifie un retour à la barbarie, qu'ils le pratique dans des frontières acceptant ces déviances, à mon avis pathologiques !

Écrit par : Corto | 16/09/2010

A quelle religion profite en tout premier lieu l'islamophobie ?
Qui tirent les ficelles et abreuvent les identitaires et autres gourous de la pensée unique.
Réfléchissez et vous trouverez certainement une réponse adéquate.

@ Mariknik toutes les religions sans aucune exception asservissent les femmes il suffit de lire le talmud, les diverses bibles en usages chez les chrétiens toutes obédiences confondues sans oublier les bonnes paroles du grassouillet Bouddha.

Écrit par : Hypolithe | 16/09/2010

Chers commentateurs,
je vous remercie du temps que vous m'accordez à faire avancer la réflexion. Merci pour vos commentaires.

Écrit par : Ill'Mama | 16/09/2010

Mais la réflexion à déjà été faite car d'autres n'ont pas attendu votre réveille, et le verdict : brûlons-les tous, les musulmans et pas seulement les corans et le monde s'en portera mieux. ou alors, laissons les faire ce qu'ils veulent chez eux, car chez eux c'est pas chez nous, et faisons des lois chez nous pour leur interdire la pratique totale de leur religion. Votre avis?

Écrit par : radical | 16/09/2010

Hier, dans un téléphone avec Arthur Grosjean, alors que je me plaignais de la présence systématique, j'ai entendu Arthur pourfendeur de la "liberté" en parlant du système de gestion de ce site dans lequel nous assistons à des étalages mensongers de propagandes sans droit de réponse, il m'a demandé de vérifier sur le site de la liste des blog, en effet la présence de Rose de Tel-Aviv était parmi les invités, je lui fit remarquer que c'est un fait extrêmement depuis quelques mois et je ne pouvais que féliciter cet exploits digne de légende !
Non seulement Rose figurait parmi les élus, mais en plus, hani lui était totalement absent de la liste, mais ça le regarde !

Et bien la réponse je l'ai trouvée suite à un autre téléphone fait ultérieurement ; Son excellence M. Mabut est en vacance ! ! !

Quel manque de coordination !!!!!

Comme quoi dans le monde de l'information, les cordonniers sont les plus mal informés !

Merci Arthur de ne pas m'avoir signalé que son excellence était absent !

Comment n'y ai-je pas pensé !

Écrit par : Corto | 16/09/2010

Les commentaires sont fermés.