13/09/2010

Qui est le détenteur des droits civiques ? (3)

 

Même avec l'introduction d'une demande en justice de Glenn Beck, le sens à ce qu'on peut donner aux visions de Martin Luther King Junior peut largement varier.

51503076(2).jpgSelon l'avis de Beck, le mouvement repose sur ces points :"c'est le moment, tout à fait honnêtement, que je pense que nous réclamons la campagne pour les droits civiques Nous sommes  du côté droit de l'histoire. Nous sommes du côté des libertés individuelles et privilèges et, alors, nous reprendrons le moment des droits civiques. Nous prendrons ce mouvement parce que nous sommes les premiers à l'avoir fait." Je ne suis pas sûr de qui est "le peuple" et qu'ont-ils faits "en premier ?"

Avant son rassemblement primordialement  à une grande majorité blanche,  des noirs ont été décrits comme chanteurs et libérateurs de prière, et -- plutôt sans scrupule -- une nièce du Roi dans son discours dit "J'ai un Rêve" , mélangeant les cadences de son oncle et diverses références scripturales.

Le terme droit civique  n'est pas exclusivement réservé aux noirs. Il se rapporte aux droits garantis dans la constitution originale de 1787 qui ont été amélioré par la déclaration des droits. Plus tard, d'autres amendements promeuvent l'interprétation de ces droits, de même que les lois et des actes juridiques. Les Noirs avaient lutté pour l'application de leurs droits civiques depuis lors, mais dans l'ère moderne ils ont commencé à s'unir après la Deuxième guerre mondiale. Le Roi était un soldat réticent au sein du mouvement rédigé à Montgomery en 1955 pour contester un système de transport public local isolé qui a continué à devenir un général  dans une lutte nationale, reconnue dans le monde entier.

Tristement, les plus étroits les défenseurs de Sharpton et les défenseurs Beck  sont venus non pas Martin Luther King III, clairement dans le camp de Sharpton, mais son cousin germain, Alveda King, le  noir la plus en vue (en vertu de sa parenté avec Dr. King et son opposition à l'avortement et au mariage homosexuel) pour participer au rassemblement de Beck tout en gardant sa ligne de communication avec Sharpton.

J'ai un rêve que  le message du Dr. King cessera d'être un football dans un concours cynique. Son message appartient à tous ceux qui l'observent plutôt qu'une version de CliffsNotes de lui. Les droits civiques devraient être une préoccupation principale de chacun d'entre nous -- pas hors de l'altruisme, mais hors de l'intérêt personnel.

E.R. Shipp est un journaliste gagnant du prix Pulitzer et un collaborateur fréquent de Root.

 

Traduit de l'anglais vers le français par Ill Mama, Source By: E.R. Shipp | Posted: September 9, 2010 at 6:48 PM

Fin de l'article.

Ill'Mama

 

09:24 Publié dans Droit de la propriété intellectuelle | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : droits civiques, héritage |  Facebook | | | Pin it! | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.